Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Les chaussures Norstix Perfect 1000
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Les chaussures Norstix Perfect 1000

Re: Les chaussures Norstix Perfect 1000 il y a 13 ans, 4 mois #7

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps des chaussures de marche en goretex,avec marques diverses:Meindl,Salomon,lowa.
Le principe du goretex ,est imperméabilité de l'extérieur vers l'intérieur,mais laissant passer la transpiration.Partant de ce principe
il y a étanchéité à la pluie et à l'eau ,mais pas à la rosée.C'est la réponse que m'a faite un technicien devant ma déception et mes pieds mouillés!
En tous cas il faut absolument éviter la graisse qui bouche les pores.
  • idem
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 23
  • Karma: 0

Re: Les chaussures Norstix Perfect 1000 il y a 13 ans, 4 mois #8

Les NORSTIX NSX-1000 ont un système équivalent au Goretex : de la micro-perforation

trop petit pour laisser les gouttes s'infiltrer, mais suffisamment grands pour laisser passer la vapeur = transpiration.

Malgré tout seules bottes en caoutchouc sont 100% étanches ! Si on marche trop longtemps dans un milieu humide la matière finit par se saturer et on perd l'étanchéité

En résumé, il vaut mieux des pieds mouillés que des pieds qui ne respirent pas ! car là les risques de champignons et autre sont plus graves !

Les NORSTIX ont une excellent imperméabilité.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Les chaussures Norstix Perfect 1000 il y a 13 ans, 4 mois #9

Bonjour,
Premier message dans le forum technique ...
Deuxième sortie avec les Norstix ...
Troisième tentative pour mettre une image sans tout effacer

Commençons par une agréable surprise, l'imperméabilité ! J'ai marché quelques km dans 3 ou 4 cm de neige en gardant les pieds au sec.
Par contre, après 15 km, j'ai de nouveau une ampoule au petit orteil et des échauffements sous la plante des pieds (Je n'en avais plus avec les chaussures précédentes, mais ne me conseillez pas de les reprendre, la semelle est fusillée après 600 km)

Je suis preneur de conseils pour la prévention des ampoules
D'avance merci

PS: il n'y aura pas d'image tout de suite ... je viens de comprendre
  • vogue02
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 1

Re: Les chaussures Norstix Perfect 1000 il y a 13 ans, 4 mois #10

Tu as éssayé les semelles carbone du site ? tu peux retirer la semelle (coque interne) de la norstix et la remplacer par ces semelles
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Les chaussures Norstix Perfect 1000 il y a 13 ans, 3 mois #11

Aprés quelques kilomètres parcouru avec les chaussures Norstix problème Franck, mes chaussures et celle de ma femme sont craquelées sérieusement au niveau du pli, je pense quelle ne vont pas faire long feu, par contre ma belle mère ne peut pas m'aider cette fois-ci(je fais allusion avec les gantelets si tu te rappelles ?)Je les ai acheté courant octobre 2010.
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0

Re: Les chaussures Norstix Perfect 1000 il y a 13 ans, 3 mois #12

Problème de lot alors ???
J'ai cheté les miennes début décembre ...
Je viens de prévenir Franck pour le même problème ... Help
  • vogue02
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes