Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Formation instructeur
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Formation instructeur

Re: Formation instructeur il y a 12 ans, 3 mois #43

Bonjour.
Ricardo nous dit :
"C'est la technique que nous pratiquons et faisons pratiquer à nos groupes. C'est la plus efficace que je connaisse, d'ailleurs en existe t'il d'autre??? Des beaucoup moins rapide et plus fatigante, oui surement!! . Un coef bâtons 0.70 passe sans problème.La longueur des bâtons ne nuit pas quand la technique est bonne...."

Pour moi ce n'est rien d'autre que la technique ALFA en étant moins rigoureux dans le geste pour mettre l'accent sur la vitesse (somme toute relative).
Que je sache la MN ce n'est ni fait pour la vitesse ni fait pour ne pas se fatiguer !
Je joins un très court montage vidéo : ici à gauche ma technique ressemble beaucoup à celle de l'instructeur dont on parle plus haut.
Cet instructeur propose effectivement une longueur de bâton coef 0.70 et arrondi à la longueur supérieure. La longueur de ses bâtons ne lui nuit pas particulièrement mais je ne vois pas l'avantage qu'il en tire. Je suis avec des bâtons coef 0,66 et arrondi à la longueur inférieure et je lève les bras aussi haut que lui sinon plus et l'amplitude de mes pas et même supérieure à la sienne. Je remarque aussi que son bras gauche a du mal à remonter derrière. Peut-être devrait-il essayer avec des bâtons plus courts ?
  • Hugo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Formation instructeur il y a 12 ans, 3 mois #44

Je ne vois pas mon fichier joint ? Donc je retente la manip !
Désolé mais ça ne marche pas fichier trop lourd : 230 Ko !

Bonjour et bonnes fêtes.
Comme je ne peux pas joindre ma vidéo en fichier joint, je la mets sur "youtube" : elle était sensée illustrer mon message précédent où je répondais en particulier à Ricardo.
  • Hugo
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 3 mois par Hugo.

Re: Formation instructeur il y a 12 ans, 3 mois #45

Bonjour Hugo,



Je n'ai pas vu la vidéo.



Par rapport à ce que tu dis, il faut prendre en compte que nous sommes tous differents (bas du corps, haut du corps, taille des bras, souplesse et amplitude articulaire).



Certes il y a une technique de base commune mais ensuite chacun doit l'adapter en fonction de ses capacités, et de ses "pathologies".



Au plaisir d'échanger avec toi.



Cédric
  • PONSEEL
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Formation instructeur il y a 12 ans, 3 mois #46

Bonsoir,

Ou bien toi Hugo avec des bâtons plus longs. Si tu regardes la vidéo dans le détail tu vois que les stagiaires n'ont pas le même coef de bâtons que le coach. C'est plus facile de commencer avec des bâtons plus courts le temps de se mettre dans l'amplitude. En ce qui me concerne je peux marcher de 115 à 125 maxi dans la même technique(après ça dérape dans la poussée) mais plus les bâtons sont longs plus je suis propulsé vers l'avant ce qui me semble tout à fait normal. Plus les bâtons sont longs, plus on propulse (ski de fond, track roller, skike), la marche nordique n'a rien inventée. Pour le choix définitif de sa paire de bâtons Cédric a tout à fait raison, anatomiquement tout va compter.
Dommage pour la vidéo Hugo
Bonnes fêtes a tous et joyeux Noel
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Formation instructeur il y a 12 ans, 3 mois #47

Bonsoir Hugo,

J'ai pu voir la vidéo, la technique est très bonne, c'est vraiment de la marche nordique.... La différence vient sans doute de la longueur des bras, les tiens me paraissent plus longs et l'instructeur semble moins détendu que toi au niveau des épaules. Si tu es à 90% bras /avant bras voir légèrement plus ouvert à l'arrêt au niveau de l'angle c'est que tes bâtons sont à ta taille. Le coef n'est pas le seul critère.
AlFA c'est INWA pourquoi tant de dénominatifs qui dispersent l'activité? Si ça continue comme cela, dans quelque temps on ne sera plus dire ce qu'est réellement la marche nordique. Quand on estime qu'il n'y a rien a apprendre au gens c'est plus facile de mener un groupe, c'est la tournure que cela prend actuellement. Ces mouvements sont loin d'être facile à intégrer et je crois qu'il faut défendre l'activité pour ce qu'elle est: un dérivé du ski de fond. Il n'y a aucun intérêt à marcher avec des bâtons si nous ne les utilisons pas ou très mal.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Formation instructeur il y a 11 ans, 10 mois #48

hop hop, une petite info formation moniteur Nordic Walking


Les prochaines formations instructeurs bénévoles INWA/FNSMR sont programmées pour:
le 7/8 juin près de Rouen en Normandie (attention, plus que quelques places !)
le 7/8 juillet à Trélissac près de Périgueux en Dordogne.
le 29/30 septembre à Trélissac.

En attente de confirmation :
le 20/21 juillet à Dijon ou en Rhône-Alpes (encore beaucoup de places !)

Sur demande :
Dates à définir en Août... en Bretagne par exemple ?????... ou ailleurs (8 personnes minimum)

8 personnes minimum, 12 max
Coût de la formation: 105 euros pour les licenciés FNSMR, 135 euros pour les non-licenciés (licence FNSMR et assurance : moins de 10 euros.)
Ces formations peuvent être prises en charge au titre du DIF;
Inscription et contact : Linda Lewis Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.36 secondes