Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Coupe-vent

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 7 mois #31

un truc me turlupine quand même au sujet de la taille des coupe vent !
pourquoi sur le site il est indiqué que le XXl corresponds au 44/46 alors que normalement cela corresponds au 46/48 ?
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 7 mois #32

C'est peut-être une erreur de notre part... il faut savoir que les tailles allemandes ne sont pas les mêmes que les tailles françaises ! (vive l'Europe !) ex : un 36 allemand, c'est un 38 chez nous parce que les allemands sont plus "forts" que les français... donc selon le pays de fabrication, cela varie.

De toute façon, sur la boutique tu peux essayer (pas utiliser !) et si cela ne te convient pas, tu peux échanger gratuitement ou te faire rembourser
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 6 mois #33

ca doit être la tremblote d'El Gringo qui fait qu'il poste 3 fois le même message à chaque réponse ^^ tu crois Frank que je peux avancer le terme de " spam " à cet ultra-fondu ?

concernant les tailles, ne pas oublier aussi que les allemands boivent plus de bière que les français et de ce fait, les coupes des vétements ( des coupe-vents ) doivent être plus larges en partie basse ...

plus sérieusement, je me pose la question de ma tenue hivernale :

- solution 1 : tee-shirt/thermique/respirant
+ polaire respirant + coupe-vent repirant

- soltuion 2 : un vétement 3 couches ( thermique/respirant/coupe-vent )

Des avis techniques sur ce sujet?

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 6 mois #34

admin écrit:
C'est peut-être une erreur de notre part... il faut savoir que les tailles allemandes ne sont pas les mêmes que les tailles françaises ! (vive l'Europe !) ex : un 36 allemand, c'est un 38 chez nous parce que les allemands sont plus "forts" que les français... donc selon le pays de fabrication, cela varie.

De toute façon, sur la boutique tu peux essayer (pas utiliser !) et si cela ne te convient pas, tu peux échanger gratuitement ou te faire rembourser


des que j'arrive au 48 je test ( courage encore 1 taille)
  • chinouk
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 6 mois #35

Désolé mon petit BGB, Ô gringo, n'a pas la tremblotte, c'est ton matériel qui semble agité: pas de 3ème message consécutif de ma part sur ce forum, ça coince quelque part, désolé, mais je n'y peux rien et n'y suis pour rien, sinon je les verrai ces messages, lorsque j'ouvre le forum, sur mon PC!
Précisons que le gringo en question peut avoir mauvais caractère.
No good la solution 2, car il existe un paramètre et une donnée fondamentaux pour que le système nommé "trois couches" fonctionne: l'air, et la circulation de cet air (cf. les concepteurs de vêtements techniques: running, trail, cyclisme, VTT,...).
Pour la solution 2, il faut rajouter et équiper ce vêtement de systèmes de pompes et de ventilateurs, en bricolant, ça doit pouvoir se faire.
Mais ce que j'en dis.
Toujours se méfier des annonces publicitaires, toujours tester et vérifier, une veste imperméable et respirante à 300 euros n'est pas plus performante qu'une veste à 100, avec l'utilisation de la même membrane (si si, lisez, comparez, utilisez,... et vous ferez des économies, c'est comme pour les lames de rasoir,...).
Ah j'oubliais, détail d'importance, souvent, il y a la marque floquée en gros, et pour 300 euros, y'en a des qui sont tout contents d'arborer fièrement le vêtement ultra-high-tech "DUC..".
Le prochain qui me parle de tremblotte, il se prend...
mes invectives les plus déterminées! Au minimum,... les blagues les plus courtes étant les meilleures!
  • Ô gringo

Re:Coupe-vent il y a 14 ans, 6 mois #36

lol... je comprends pourquoi tu as changé de pseudo... Ô gringo correspond plus au tempérament.... "le premier qui dit une connerie se prend un coup de bâton"

Mea coulpa... je crois que c'était le Tchat qui faisait doubler / tripler les messages...
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes