Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

hernie discale et marche nordic
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: hernie discale et marche nordic

Re:hernie discale et marche nordic il y a 13 ans, 12 mois #13

Merci ! c'est surtout reprendre le sport malgré mon probléme que je vois en la marche nordic ! apparement pas grand chose est bonne pour les hernies discale opérée ou non ! Même le vélo et certaines nage ... son déconseillé dans ces sports pourtant préconisé par certains ! J'essaye de trouver mon salut sportivement parlant pour quand je serai remi ! Je voulais donc savoir si cela serait le cas avec la marche nordic ! et surtout comment pratiquer sans faire d'erreurs !
Joël
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:hernie discale et marche nordic il y a 13 ans, 12 mois #14

Un peu de Kiné, de la MN sur du plat , jamais en dévers pour le bassin et de la gym douce type Pilates ou Fit Ball pour tonifier les Abdos et les Lombaires...du gainage, ensuite travailler les bras et Dorsaux pour ne plus tirer sur le bas du dos et éviter les tensions musculaires.
Avec le Printemps c'est plus facile à mette en œuvre
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:hernie discale et marche nordic il y a 13 ans, 11 mois #15

Merci pour ces judicieuses infos pleinnes de bons sens ! D'autant plus que j'adorerai pratiqué également du Pilate ! malheureusement pour le Pilate, comme pour beaucoup de choses d'ailleurs, y compris la marche nordic, dans mon département des Ardennes (08) toutes ces diciplines sont marginales voir pratiquement inconnu et donc dépourvu de club; de prof etc... dans ces domaines qui me tienne pourtant à coeur ! A titre d'exemple quand je dis , entre autre, à un médecin de mon département que je voudrais pratiquer le Pilate ou la MN, et bien ils me regardent tous comme un extra-terrestre qui raméne de sa palnéte des diciplines bizaroïde ! Et pour le peu que j'ai pu marché avec mes bâtons c'est comme si je me promenais avec une plume dans le ... ! Nous sommes trés en retad dans beaucoup de choses ici et c'est pourquoi j'en suis réduit à me renseigner dans ce genre de forum d'autant plus avec mon proibléme d'hernie discale non opéré ! Et d'ailleurs, dans une célébre librairie de ma ville, la vendeuse m'a remercié de l'avoir renseigné sur la MN car elle n'arrivait même pas à ce renseigner sur des livres à commander sur le MN à la demande de clientes locale et cela même avec internet ! (faut dire qu'elle ne savait même pas quoi taper sur le moteur de recherche !) Voilà la situation ici !
Aussi, je voulais savoir est-ce que la ceinture de maintien et mettre lors de la pratique de la MN dans un premier temps !? Et est-ce que l'on doit éviter aussi les grandes foulées et les grands mouvements de bras ! j'aimerai être informé sur les erreurs à ne pas faire !
merci de tout coeur !
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:hernie discale et marche nordic il y a 13 ans, 11 mois #16

la mn que je l'ai decouvert par hasard (sur ce super site) je voulais reprendre un sport assez doux ,le velo (sans côtes) ou la marche ...rassure toi la mn dans la loire n'est pas trop connu non plus,maintenant nous jouons la carte tourisme vert a fond et les randonnées prennent de l'ampleur chez les ligeriens (habitant de la loire), pour la ceinture c'est que pour les gros travaux ,de doute facon si tu force ton corps va t'envoyer des signaux, aie, aie, aie, et tu verra tu te reposera illico memoire case sciatique..pas bon. la regle de base du dos c'est de garder le mental au beau fixe..quand au foulée tu trouvera en marchant ce qui te conviendra le mieux ,prend toi pas la tête ,c'est avant tout une detente fais comme moi regarde les videos sur you tube...bon courage.
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..

Re:hernie discale et marche nordic il y a 13 ans, 11 mois #17

merci beaucoup ! vraiment !!! Tu as répondu comme il le fallait d'autant plus que je crois que tu as tout compris ! et je te dis cela sans ironie !

Cela dit, et comme tu dois le savoir, attendre que son corps vous envoie des signaux pour dire que ce n'est pas bon et équivaut à attendre, entre autre et par exemple, que le voyant de la température d'eau de notre voiture s'allume ! Bien souvent cela arrive quand cela est déjà trop tard ! avec des conséquences parfois irréversible ou avec un coût conséquent qui aurait mérité peut-être de miser plutôt sur la prévention préalablement quitte peut-être à se prendre un peu la tête avant qu'aprés ! d'ailleurs je l'eusse su à mes dépends crois moi ! Et c'est la raison pour laquelle que je préfére m'informer sur ce type de forum où je m'adresse à des personnes ayant le même probléme de santé que moi à contrario des vidéo sur You tube que j'ai déjà visionné ceci dit en passant !

Pour finir, je considére plus une activité sportive comme une nécessité qu'un loisir ! et en l'occurence pour m'entretenir que du contraire ! ceci explique aussi cela !

Mais je me répéte, merci du fond du coeur pour ts précieux enseignements !
  • jdcreation
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:hernie discale et marche nordic il y a 13 ans, 11 mois #18

je suis passé par là,c'est pour cela que j'en parle...a+ sur le forum
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..
Temps de génération de la page: 0.31 secondes