Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

POINTES INCLINEES???
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: POINTES INCLINEES???

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #19

de visu , je trouve que les pointes des batons de mes co-marcheurs sont un peu plus longues que celles de mes norstix-mais je trouve que dans les mains des débutants, elles glissent allègrement sur le sol
--notre formatrice qui fait de la MN de manière intensive depuis 3 ans a l'air d'avoir toujours marché à pointes nues avec ses bâtons -des 70% carbone leki qui ne semblent pas en avoir trop souffert-
Elle vient de changer sa paire pour le plaisir-elle a pris de mémoire des 90 % carbone (ou des 100%-)et une hauteur supérieure de 5 cm à sa première paire -car elle a gagné en métier !

en tout cas moi je ne veux pas me passer des embouts -ils accrochent trop bien pour que je prenne le risque d'abîmer prématurément mes pointes !

  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #20

Salut Dany35 !

Leki est une excellente marque, ton club a fait un bon choix, il n'y a que le prix... en gros c'est le double des NORSTIX pour du 70 % carbone

Pour les embouts, le type de pointe (droite ou inclinée) n'a plus d'importance dès que tu mets des embouts, puisqu'il n'y a plus de contact entre la pointe et le sol, c'est l'embout qui se "colle" au sol pour simuler un piqué de bâton.

Ta question m'a inspiré et je viens d'écrire un très long sujet concernant les pointes et les embouts afin de mieux comprendre.

le sujet est ici :

www.marche-nordique.net/communaute/le-fo...uil-faut-savoir.html
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 13 ans, 2 mois par FR.

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #21

merci ,Franck
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #22

c'est ce que je me disais >> dès que je mets les embouts , le type de pointe n'a plus d'importance -donc la pointe droite -un peu moins chère devrait me donner satisfaction longtemps


par contre tu écris>>Alors les créateurs de embouts carbone ont développé l'embout carbone avec "Spikes" (pics) que l'on appelle aussi embout TERMINATOR. Cet embout est un embout carbone type "bouchon" sur lequel on a greffé 2 pointes en tungstène 2. De ce fait, on se rapproche beaucoup de la sensation de la pointe nue, on peut tout de même marcher sur des terrains durs et si on use ses pointes, il suffit de changer les embouts./////

moi j'utilise en ce moment les embouts bouchons avec UNE SEULE pointe -je croyais que c'étaient ceux-là que tu nommais terminator ????
de fait ,j'avais fait une provision d'embouts lors de mes commandes afin d'optimiser un peu les frais de port et j'ai une paire qui ressemble à une sorte de chaussette avec 2 pointes par embout -je ne les ai pas testés encore
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #23

quant aux pointes interchangeables , je trouve-- qu'indépendamment du fait que cela est fragile -c'est logique -c'est une mécanique de plus grandement sollicitée--je trouve que le confort d'utilisation est relatif car -à moins que je ne me trompe -il faut intervenir sur le bas du bâton pour actionner la visserie-donc le soulever et jongler un peu -autant jongler pour mettre des embouts qu'on prend dans sa poche -- l'idéal ce serait d'avoir un système de clip solide à mettre le long du bâton pour caler ses embouts quand on les retire pour un temps de la pointe -

de plus quand je regarde les gens marcher avec l'embout des pointes interchangeables -il ne donne pas l'impression de bien accrocher ça reste une sorte de chaussette -de fait , la plupart des gens que j'ai vu marcher avec ce type de bâton laissent la pointe nue
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: POINTES INCLINEES??? il y a 13 ans, 2 mois #24

j'ai une question au sujet des leki -font-ils au choix des pointes droites ou inclinées ou font-ils seulement des pointes droites ???

le vendeur de la boutique "référence "du club nous a dit que compte tenu de l'essor de la MN , la marque est parfois en rupture sur les 70 % carbone -
moi ,je reste fidèle aux norstix -par contre je trouve leur gantelet un peu moins épais que ceux de certaines marques -j'essaie -afin de ne pas l'user prématurément -de ne pas pousser trop dessus au départ de la "course du bâton -bien que parfois en initiation -on nous aie conseillé de le faire au moins au début de notre pratique -- c'est vrai que cela peut faciliter l'apprentissage -mais comme dit Franck -le gantelet n'est pas fait pour cela -alors je m'applique à "désobéir un peu " lol et j'essaie de bien saisir mon bâton pour initier la poussée - mais bon je fais ce que je peux
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.35 secondes