Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

choix des norstix
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: choix des norstix

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #19

Bonjour,
Suite à ces discussions,...
Faisons surtout en sorte que la marche nordique ne soit pas encore cannibalisée, c'est très tendance actuellement, par cette espèce humaine hautement méprisable à tous points de vue et redoutables donneurs de leçons, j'ai nommé les célèbres "bobos"!
Que nos terrains de "jeux" ne se transforment pas en "bobolands"!
Bien à vous.
  • Ô gringo

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #20

  • marguerite
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • prendre l'air ...
  • Message: 45
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 2 mois par marguerite.

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #21

Rien à ajouter, rien à retirer, le plaisir et le bonheur de faire partie d'une sorte de communauté animée par des élans positifs, utopistes, empathiques. Merci à vous pour vos messages. "Hat off", Marguerite.
Bon, et si je m'organisais un peu mieux, aujourd'hui, pour aller marcher au long de sympathiques petits chemins et sentiers?
a BIENTÖT.
  • Ô gringo

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #22

RAS, juste que ce sont les professionnels du sport qui participent à l'évolution de l'activité et qui vous la font découvrir dans des critères de confort et de sécurité (sticks de qualité, enseignement adapté au public, circuit adapté à une pratique évolutive).Après le tarif est une autre question...
L'histoire du Nordic Walking en France débute en 2000 avec Arja Meyer, prof' de Fitness qui a ramené ce sport dans ces bagages...
Dans cette nouvelle pratique sportive, nous sommes tous des passeurs d'infos en France, mais dans les pays Nordics, ils en sont sont à un stade ou ce sont les éduc'sportif qui travaillent de concert avec les oraganismes de santé publique (par exemple)pour encadrer les publics sensibles, et des circuits NW sont mis en place dans certaines villes, comme des circuits de ski de fond !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #23

et bine je ne pensais pas déclencher un si long topic pour savoir ce que vous pensiez des norstix....

Moi j'en suis très content ça me suffit bien, je pratique ce sport par plaisir , même si dans un autre topic ouvert j'ai demandé combien de kms chacun faisait en une heure pour savoir s'il y avait une "norme" et idem, j'ai déclanché gentiement sans le savoir un peu de tout.

Chacun doit choisir son materiel comme il l'entend et surtout ne pas se prendre la tête, nous n'avons qu'une vie, il faut en profiter simplement.
La course à l'armement commercial j'en ai vraiment marre, la marche nordique doit rester dans un pur esprit " nature" tout simple!

Après si j'ai envie de faire du 12 km/h ou du 5 km/h selon les sortie je le fais.

Restons zen et pratiquons.

On peut améliorer avec certaines choses, moi par exemple par la suite j'ajouterai surement des rollers spéciaux pour faire du ski de goudron:laugh: vous savez ceux qui vont sur tous les terrains, mais la marche rester un pur plaisir simple, comme le matos norstix!
  • popeye86
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
Enfin un sport qui me correspond après avoir cherché longtemps...

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #24

  • marguerite
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • prendre l'air ...
  • Message: 45
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 12 ans, 2 mois par marguerite.
Temps de génération de la page: 0.29 secondes