Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

choix des norstix
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: choix des norstix

Re:choix des norstix il y a 15 ans, 1 mois #25

il ne faut pas se formaliser, c'est normal que tout le monde vente son matériel, c'est comme cela en ski, en VTT, tout sport ou il y a une évolution technique amène les convoitises ! moi mes sticks XXXYYY, ont 3 ans et les dragones sont à la rue, HS, mais ça ne m'empêche pas de pousser dessus !
tous les plaisirs sont dans la nature comme dit la chanson !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:choix des norstix il y a 14 ans, 6 mois #26

Bonjour Franck,

Pourrait-on savoir ou sont fabriqués les Norstix ?
Toutes les marques présentent dans l'hexagone , l'inscrivent sur le tube : made France, Italie, Finlande ,Norvège ou RPC (rép populaire de Chine).
Certains jouent sur le mot assemblé ou élaboré en X ou y également pour le bas de gamme.
A l'heure ou essaie de ne pas trop consommer Chinois (sauf les plats ...excellents)
Avec ma petite expérience dans le commerce je sais que du made in RPC, c'est ensuite X 5 ou 10 en Prix Public de Vente.

Je sais que ce n'est pas Exel, ni One Way, ni Swix, donc pas made in Finlande, ni Norvège, ni Germany...alors, à qui commandes tu ?
Des post indiquaient chez Daiwa ???
  • so
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 1

Re:choix des norstix il y a 14 ans, 6 mois #27

Bonjour So

Tous nos bâtons proviennent d'Allemagne. Au début ces bâtons étaient vendus sous la marque X-7-Tech (marque très répandue en Allemagne et bénéficiant d'une très bonne réputation depuis des années). Et puis, en devenant numéro un et compte tenu des quantités vendues en France, nous avons demandé de les fabriquer sous notre propre marque NORSTIX. Aujourd'hui, les X-7-Tech sont devenus NORSTIX.

Il faut savoir qu'il n'y a pas 36 fabricants de bâtons dans le monde (je ne parle pas des vulgaires copies chinoises !). Certains ne font fabriquer QUE sous leurs marques (Leki, EXEL), d'autres sont fabriqués sous licence, cela veut dire que le même bâton peut être distribué sous différentes marques à partir du moment ou les quantités sont suffisantes.

Petite remarque qui ne concerne pas les bâtons mais ta remarque sur la Chine : ce sujet me tient à cœur car j'ai souvent été confronté à cette question dans le passé dans d'autres secteurs d'activité. Il y a souvent confusion en ce qui concerne la Chine. Il y a une différence entre les produits faits par des chinois (souvent de vulgaires copies, sans respect de normes ou de sécurité) et les produits européens fabriqués en Chine, mais en respectant des normes européennes de fabrication et de contrôle. Aujourd'hui pratiquement toutes les grandes marques européennes font fabriquer en chine.

Pour avoir été directeur commercial de grandes sociétés en Allemagne pendant 20 ans, tu serais surprise de savoir d'où proviennent certains produits à la réputation irréprochable "made in Germany" !!! et cela touche TOUS les secteurs d'activité ! Quand ce n'est pas en Chine, c'est en Europe de l'Est ou Amérique du Sud. La raison est simple : pour être compétitif, il faut réduire les coûts de production et en Europe ils sont beaucoup trop chers !!!
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.28 secondes