Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Présentation de moi
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Présentation de moi

Re: Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #13

effectivement, tout dépend de la taille des bras et du buste, le calcul présenté est en théorie; pour ce qui est de 85% de carbone sur des sticks 105cm, c'est à mon avis un peu raide, mais ce n'est qu'un avis de professionnel du sport (j'utilise auprès de mes groupe du 20 et 30 % IC en KV + et Exel dans les tailles 100, 105 et 110, sans aucune casse en 5 ans).
Coté méthode ALFA, c'est la technique normale d'apprentissage, mais appelée ainsi.
A :posture droite
L :bras lonngé en avant
F : bras fléchi en arrière
A :pas adapté au rythme

Voilà la traduction, alors après certain la nomme ALFA 245 ou 247, ALFA gym...c'est du business , histoire de gagner des clients.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #14

Je ne mets nullement en doute ta parole, je ne fais que répéter comme un perroquet ce que cet instructeur m'a dit.
Mais je vais quand même voir cette aprem après d'autre batons avec la pourcentage que tu parles.
Tu vois je croyais qu'il y avait plusieurs façon de marcher et d'apprendre à la façon dont il parlait.

Et un truc il me dis que pour bien choisir la taille le haut de la poignée doit être au nombril, c'est juste ou je dois regarder autre chose.
Comme je vais faire un tour dans les magasins de sport cette aprem je préfère savoir avant qu'on ne me mette encore dans la tête des idées pour qu'eux puisse bien vendre.
Merci à toi pour tes éclaircissements.
  • kinoo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 32
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 14 ans, 7 mois par kinoo. Raison: rajout

Re: Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #15

Non non, je ne remets pas en question la technique qui t'a été enseignée; c'est juste le nombre de technique d'enseignement, Alfa, 245 ou 247 ou OTOP (made in France), venant de l'INWA (international nordic walking association) ou celle venant de l'INFO (international nordic fitness organisation)qui préconise un bâton plus court en travaillant bras tendu.
Par expérience, travailler avec un baton court sollicite plus l'articulation scapulaire et tire un peu sur les fessiers et lombaire du à une extension de la voute plantaire exagérée.
Concernant le repère du point d'attache du gantelet au niveau du nombril c'est exact, mais le mieux, c'est que l'avant bras soit à 90°, avec les épaules relachées (enlever les pads pour le test).

Bonne pratique !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #16

Merci pour ta réponse, je pars voir dans les magasins avec tes écris sous le bras pour ne pas me tromper.
A bientôt
  • kinoo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 32
  • Karma: 0

Re: Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #17

Alors, j'ai vu plusieurs batons qui vont de 50% à 100% de carbonne.
En essayant les bâtons et les mettant au niveau du nombril les 100cm étaient tout juste.
Des 50% carbonnes étaient à 60€. Mais il n'y avait pas de petit truc pour ne pas que ça s'enfonce dans la neige ou la boue. On sait en trouver ailleurs ou alors il faut que je trouves des bâtons ou tout est inclus?
Bonsoir
  • kinoo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 32
  • Karma: 0

Re: Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #18

A moins de marcher dans les marais ou le desert, la plate forme (ou rondelle) amovible n'est pas une obligation, elle doit être incluse dans le bloc pointe et n'apparaitre que sur l'arrière (type Exel Aéro, Fisher Vidia...).la pointe avec la rondelle amovible d'un diamètre 5 ou 10 cm est issue de la rando pédestre, son cout est moindre mais "n'autorise pas toujours" une accroche optimale selon l'angle d'attaque; mais toutes les pointes doivent se changer, normalement. Après c'est un choix suivant ce que l'on veut(si tu marches dans la boue, la neige, le sable très mou), pour ma part je trouve le stick avec la rondelle amovible pas très joli; ça alourdit la ligne du bâton.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.32 secondes