Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Présentation de moi
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Présentation de moi

Re:Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #7

Effectivement, ton programme était copieux, trop peut-être, en intensité, le bitume, les articulations et la colonne vertébrale ne font pas bon ménage.
Trop de chocs. En marche nordique, on peut marcher vite, très vite, les chocs sont minimisés par les appuis que procurent les bâtons. Evidemment, hors de question d'envisager de parcourir 10 km en 40'! Mais on peut se faire plaisir. Dans nos modes de vie modernes, occidentaux, le corps est trop souvent considéré comme une machine, une chose dont on profite et dont on abuse, avoir mal, c'est très normal et c'est fondamentalement idiot. Quand on voit le nombre inouï d'athlètes jeunes, lors des derniers championnats du monde d'athlétisme, avec un corps esquinté de tous les côtés, on est en droit d'émettre des doutes et des réserves au sujet de l'intelligence et de la sagesse humaines,...
  • Ô gringo

Re:Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #8

Alors, le 19 septembre, 9 jours après l'opération je vais faire une séance découverte de la marche nordique avec un vrai guide.
J'ai été le voir hier et il est au courant de l'opération et que les fils ne serons pas encore enlevé le 19 septembre.
Il m'a dit que de toute façon la découverte ce passera très délicatement et qu'on y allait a notre rytme.Trop hâte d'y être dommage qu'il faut d'abord passer par l'op, après cette séance je pourrais m'inscrire au club MaNova et si j'ai bien entendu les cours serons le jeudi et le dimanche.
J'achèterai les bâtons par leur intermédiaire car les miens sont 5 cm trop grand car j'ai des petits bras.
C'est des bâtons suisse avec 85% de carbonne et des trucs spéciaux pour marcher dans la neige...82 Euros c'est chers?
  • kinoo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 32
  • Karma: 0

Re:Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #9

Bon courage pour ton opé Kinoo.
Pour le prix des bâtons ça me semble correcte vu le pourcentage de carbone mais pourquoi n'as-tu pas commandée à la boutique, en plus avec les promos ça te fais des supers bâtons au prix des Décathlon avec un pourcentage de carbone supérieur.
Franck, donnes nous ton avis.
Sportivement
MarsuRaid24
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1

Re:Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #10

Je n'ai pas commandé à la boutique à cause uniquement des frais de port en faite.
Ca me reviendra au même prix que chez moi.
Enfin, je vais voir chez AS adventure près de chez moi voir leur bâtons et leur prix.
Mais j'attends l'avis de Franck quand même.
De toute façon rien n'est mal fait, je n'ai rien payé encore juste renseigner sur leur prix et leur matos.
Merci pour ta réponse et ton encouragement j'en ai bien besoin, je stresse un max.
Surtout que c'est con mais ça ne fait plus mal ça dort tout le temps.
Enfin surtout assise et couchée.
  • kinoo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 32
  • Karma: 0

Re: Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #11

Bonjour,
Concernant la taille de tes sticks, il te faudrait des 115 cm (0.68 X 169), et pour le % de carbone, 85% c'est un peu raide vu ton gabarit, un % de 50 à 60% serait mieux indiqué, et le tarif des sticks serait moindre ; voir du coté de KV+ avec ses modèles women(made in Suisse), et les grandes surfaces du sport (45 à 60 euros pour du 40% à 60% IC), bref il y a le choix...suivant son budget !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Présentation de moi il y a 14 ans, 7 mois #12

Je ne sais vraiment pas quoi te répondre pour la hauteur des bâtons, quand j'ai vu l'instructeur, il m'a parlé de 105 cm car j'ai des petits bras et que nous allions utiliser la méthode ALFA et donc les batons et la position n'est pas la même.
mais je ne m'y connais pas du tout.
Je vais regarder et tester le matos que je verrais, pour voir la différence car j'ai tester les bâtons qu'il me propose à la vente et c'est très "souple" je ne sais pas comment expliquer d'autre.
Vous marchez sous quelle méthode?
  • kinoo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 32
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes