Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: BATON

Re: BATON il y a 13 ans, 2 mois #7

OK JE VAIS LE FAIRE CE WEEK-END
MERCI
  • FAFAN
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re: BATON il y a 13 ans, 2 mois #8

Oui je suis daccord avec toi Franck mais fafan demandait uniquement si quelqu'un s'avait où se procurer une paire de baton LEKI, la question n'est pas où se procurer le moins cher !!!
  • Christof
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 83
  • Karma: 0

Re: BATON il y a 13 ans, 2 mois #9

C'est vrai... tu as raison... mais cela aura permis de comparer directement... Maintenant, chacun doit acheter ce qu'il lui semble le mieux approprié.

En tout cas, merci pour toutes ces infos
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: BATON il y a 13 ans, 1 mois #10

Bon premier essai en extérieur
(les premières impressions au déballage postées au mauvais endroit sur le forum ont été... effacées : déception couleur, qualité gantelet, attache et clip, embouts caoutchouc lourds et inadaptés aux pointes inclinées, embout standard avec pointes saillantes, ergonomie poignée)
Essai en famille, dans le froid, le vent et le givre sur le plateau du Vercors...
Indéniablement la pointe inclinée est redoutable en sol meuble ou gelé (pour les suivants également !). Par contre chaussée de l'embout standard, ça glisse sur le sol en montée et encore davantage et sévèrement sur le bitume, même à plat...
Il va falloir donc apprendre à chausser l'embout caoutchouc... puisqu'il est dit qu'il n'y aurait pas de contre-indication avec les pointes inclinées (?)
Pour le gantelet, c'est rapidement la panique : à l'endroit ? à l'envers ? le pouce, où ? un tour mort une fois reclipsé ! Pas convaincu (et ma compagne encore moins)... Attendons une autre sortie.
Quant à la poignée, étrange sensation : impossible de la tenir à la traditionnelle, c'est à dire main refermée sur elle... la main glisse vers le bas quand on pousse.
J'ai tenté la tenue à trois doigts comme un stylo comme lu sur un site de MN... pas évident. J'ai la sensation de trop m'appuyer rapidement sur le gantelet pendant la poussée. Et compte tenu de la finesse du lien à la poignée, je crains le pire d'ici quelques temps.
  • fjabin

Re: BATON il y a 13 ans, 1 mois #11

Petite remarque :

merci à tous ceux qui participent au forum, mais si c'est votre première visite et que vous vous lancez dans cette nouvelle discipline, nous vous invitons tout d'abord à consulter la partie information du site et tout particulièrement la partie informations sur le matériel. Nous vous conseillons également de vous servir de la fonction recherche du forum afin de trouver réponse à vos questions.

Un sujet "premières impressions sur les bâtons" n'est intéressant pour le lecteur que lorsque l'auteur connait bien la marche nordique et les différents modèles existants. Sinon, il s'agit plutôt d'un "je ne ne comprends pas, j'ai un prolème avec les gantelets, les pointes, la poignée etc...". C'est comme si j'écrivais " les MERCEDES sont nulles elle ne démarrent pas" parce que j'ai pas lu la notice dans laquelle on explique qu'il faut approcher une carte magnétique pour démarrer...

Alors reprenons les points un à un ...

Gantelets : contrairement aux gantelets standards de certaines marques qui sont "fixes", les gantelets NORSTIX sont ajustables pour permettre par exemple de mettre des gants en hivers et donc d'ajuster la distance poignée - gantelet en fonction de l'épaisseur des gants. A la réception des bâtons, le gantelet doit bien sûr être rapproché de la poignée (le plus près possible si vous ne portez pas de gants). Pour ce, il suffit de suivre les instructions qui figurent sur la notice qui se trouve en téléchargement sur la fiche produit (du bâton). De ce fait, vous comprendrez aisément comment fonctionne le gantelet et où mettre le pouce !!!

Vous résoudrez également votre problème de poignée...

Couleur... c'est une affaire de goût ! Certains aiment, d'autres moins... est-ce vraiment important ? Je pense que le taux de carbone est beaucoup plus intéressant que la couleur !!!

Les embouts : Là aussi il y a une section entièrement dédiée aux embouts dans le forum ainsi que dans la partie information du site.

Les embouts "standards" doivent bien évidement se mettre dans le bon sens pour ne pas transpercer l'embout ! pensez à un pied et une chaussure, c'est exactement pareil... L'embout pour pointe inclinée a un petit orifice pour laisser dépasser un minuscule bout de pointe. Ainsi, vous savez que l'embout est bien placé. Cette partie étant surélevée, elle ne rentrera pas en contact avec le sol.

Je rappelle que les embouts standards sont fournis à titre gracieux et ont une efficacité restreinte et uniquement sur l'asphalte. Si vous désirez des embouts out terrain, il vaut mieux se tourner vers des embouts carbone type "bouchon"

Bien que conçus à l'origine pour les pointes droites, ces embouts s'adaptent également aux pointes inclinées. Il faut dans ce cas les "enfiler" comme des chaussures afin qu'ils soient bien dans le prolongement du bâton
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: BATON il y a 13 ans, 1 mois #12

De toutes façons, sur ce forum, c'est rarement au bon endroit, ni de la bonne manière quand on est critique (débutant ou pas) de la marque Norstix.
Parler technique et matos lasse...
Comme si la MN était un sport de haute technicité .
Il vaut mieux marcher...
  • fjabin
Temps de génération de la page: 0.31 secondes