Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

NORSTIX LEKI (70% carbone)
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: NORSTIX LEKI (70% carbone)

Re: NORSTIX LEKI (70% carbone) il y a 12 ans, 11 mois #7

Non, Marius,tous les fabricants ont leur technologie propre avec un tressage de la fibre soit en Co Axial, Bi Axial, Tri Axial, Cowound système, Carbon Air Système, Carbone Titane et j'en passe, donc ton info d'Allemagne est erronée; c'est comme si on disait, la tôle des Peugeot est idem aux VW, oui et non, c'est du fer qui viendrait du même fournisseur mais sans plus.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: NORSTIX LEKI (70% carbone) il y a 12 ans, 11 mois #8

Merci Niko pour la réponse, j’avais un gros doute sur cette information !!!
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: NORSTIX LEKI (70% carbone) il y a 12 ans, 11 mois #9

D’après Lune :
Au fait et dans le même ordre d'idée, le logo "made in China" est absent sur les bâtons Norstix

Alors les bâtons NORSTIX sont fabriqués en Chine. Vrai ou Faux ?
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: NORSTIX LEKI (70% carbone) il y a 12 ans, 11 mois #10

Et les bâtons LEKI sont-ils aussi fabriqués en Chine ?
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: NORSTIX LEKI (70% carbone) il y a 12 ans, 11 mois #11

A valider pour chacune des marques du marché (Léki, Excel, Oneway, etc...). Heureux possesseurs de ces bâtons, dites nous si l'origine est indiquée (ce qui devrait être !)et quelle est elle ? Exception faite de TSL et Guidetti (tous 2 en Rhône Alpes dont le dernier à 15' de chez moi... damned !).
Mais en allant sur french.alibaba.com/, on se rend compte qu'il y a pléthore de fournisseurs de bâtons (dont nordiques) en RPC (dans les conditions sociales que l'ont sait et que l'on oublie vite pour notre plus grand bénéfice mais surtout... celui des fabricants délocalisateurs et importateurs à marges mirifiques (au nom de la compétitivité... mon oeil!).
Hélas, production chinoise est souvent synonyme de piètre qualité, sauf si exportation du savoir-faire technique (quant à faire de délocaliser et mettre au chômage nos ouvriers qualifiés !), maîtrise du cahier des charges et encadrement de la production. Sans oublier bien sûr, l'inutilité de la foultitude de gadgets produits pour des Occidentaux se vautrant dans l'hyper-consommation et provoquent épuisement des ressources, pollutions, changements climatiques et dumping social.
Ce qui vaut pour pas mal de produits importés de pays à très bas coût de main d'oeuvre, s'applique également à Norstix (finitions, fiabilité, qualité). Mais là je deviens quelque peu polémique
  • lune

Re: NORSTIX LEKI (70% carbone) il y a 12 ans, 11 mois #12

une paire de Guidetti, made in France 79 euros
XXXX paires d'Exel , Made in Finland, Shaft in Italy (60 à 80 euros la paire)
XXXX paires de Swix, made in Norvège (80 euros la paire)
XXXX paires de KV+, made in Suisse (70 à 90 la paire)

Après c'est questions de choix et de budget aussi.
Norstix comme dit Franck, c'est bien pour commencer par rapport à Dktlon et ça dure dans le temps CQFD
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.34 secondes