Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

les test chaussures marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: les test chaussures marche nordique

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 7 mois #43

Salut à toutes et à tous; OK LES TESTS!!!!Qui peut me renseigner sur la durée de vie des chaussures de Marche Nordique...au bout de combien de kilomètres les mousses se tassent, hormis l'usure apparente des semelles.Afin d'éviter les blessures,et existe t-il,des chausures pour pronateur et supinateur, comme en course à pied...?...Kénavo Menzouille.
  • menzouille
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 40
  • Karma: 0

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 4 mois #44

Bonjour à tous,quel bonheur de pouvoir choisir n'importe qu'elle pair de chaussures,mais pour ceux qui chausse du 48 voir plus on a pas le choix ,où très limité ,où très chère perso je marche avec des Chaussure Forclaz 500 basses .C'est pas mal mais je suis sur qu'il y a beaucoup mieux .
Mr Norstix il n'y a pas moyen d'agrandir vôtre gamme car 45 maxi ,je pourrais peut-être coupé le bout comme ça il n'y aura pas de problème de déchirure au niveau de la pliure des orteils
A+
  • meze21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 36
  • Karma: 0

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 4 mois #45

Meindl et New Balance vont assez loin en pointures avec différentes largeurs pou NB
Bon, on y met 90 à 120 euros, mais ça dure (j'arrive à 2000 km avec des Meindl Stride, RAS), pas comme Quechua
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 4 mois #46

Merci pour ta réponse,quelques questions:
Est-ce qu'il faut prendre ça taille dans ces marques ou elles chaussent comme Adidas (dans cette marque je grimpe à 49,2/3)?
Qu'elle modèle prendre pour la MN?
Car évidement pas question d'acheter en magasin car il est très rare de trouvé plus de 46
Merci
A+
  • meze21
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 36
  • Karma: 0

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 4 mois #47

Très bon feeling avec ce modèle il y a 3ans , mais reconduit en 2011 2012 et il y a du 49 aussi + 3 largeur, le top en stabilité, motricité, amorti, durabilité
www.newbalance.fr/Produit/MO1521GT
je prend ma pointure ou 1/2 de plus suivant le modèle, mais j'enlève la semelle de propreté pour installer une semelle Conformable by SIDAS.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: les test chaussures marche nordique il y a 12 ans, 3 mois #48

Bonsoir à tous

Des critères toujours des critères, c'est trop facile de démonter une marque.
Une chaussure de marche nordique doit être très souple dans la flexion, très souple dans la torsion, semelles très accrocheuses mais non rigides (sinon pas de souplesse possible) avec l'arrière de la chaussure qui dégage bien le tendon d'Achille pour limiter le frottement de celui-ci dans l'allongement. Vous comparez des choses qui ne sont pas forcement comparables. Avez-vous tous les mêmes pieds? Pratiquez vous tous dans la même région (terrain sec voir aride, sable, boue, passage de guai, sel, cailloux, pierres......)? A quelle cadence? Pendant combien de temps? Avez vous acheté en promo sur un stock de l'année d'avant, les nouvelles matières plastiques et EVA sèchent sans servir et perdent rapidement de leur élasticité le saviez vous? Certaines chaussures spéciales marathon sont prévues à la vente pour 120 kms soit environ 4 épreuves et puis poubelle sinon aie! Aie! les articulations. L'aspect? Elles paraissent parfois encore toutes neuves mais sont mortes. J'achète 3 à 4 paires de chaussures MN par ans, il n'y en a pas énormément sur le marché. Seuls les critères me font les choisir.
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.33 secondes