Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

à la recherche des bons bâtons...
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: à la recherche des bons bâtons...

Re: pour des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #19

le smart carbonne 100% carbonne avec les dragonnes Click And Go c'est 99.95 €.
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: pheno43

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #20

Leki est effectivement une très bonne marque qui a dans le passé fait faire des avancées majeures au matériel de marche nordique. Le prix est hélas du niveau de la renommée de la marque : 100 à 120 euros pour une paire de bâtons convenable. Aujourd'hui, on trouve des bâtons avec un rapport qualité prix exceptionnel pour la moitié du budget. Les tubes sont de très bonne qualité avec des pourcentages de carbone de 70% à 90% voire 100%. Les pointes en carbone en tungstène n'ont rien à envier à celles de Leki. Pour les poignées et gantelets c'est idem. Alors, oui au matériel Leki mais pas nécessairement pour tous.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #21

Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur la qualité des pointes chez tous les fabricants, et pour les dragonnes avec le système "Click And Go" rien ne remplacera chez les autres fabricants l'efficacité de cette dragonne, car la réussite de ta marche passe par la main cela va te conditionner dans ta marche.
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CA83

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #22

Pierre, le système Shark de LEKI (Click And Go) il n’y a pas mieux, tous les autres fabricants courent après mais ils sont toujours très très loin derrière ! TLS n’a pas l’expérience de LEKI qui équipe aussi ses bâtons de ski de fond avec le système Shark. Grâce au système Nordic Walking Shark de Leki, la dragonne peut être mise ou enlevée de la poignée en une fraction de seconde. L’interface entre poignée et dragonne est réduite à une simple bague en textile. Cette bague est construite dans un matériau insensible aux déchirures, et résistant à une force de plus de 200kg. J’ai des Leki Flash Carbon avec des pointes inclinées LEKI car les pointes droites Flex d’origines ne me convenaient pas. J’utilise les gants Summer Shark LEKI qui avec les poignées Shark font un ensemble incomparable, tant que l’on n’a pas essayé on ne peut pas comprendre.Les poignées de mes LEKI sont en liège, depuis 2 ans d’utilisation pas de problème.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 11 ans, 6 mois par CA83.

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #23

Albert bonjour,
Je voie tout de suite chez toi la personne "pro" qui ne changerais rien au monde ses bâtons LEKi avec ces dragonnes formidables.
Cette bague en tissée résiste à 350 kg. à l'arrachée c'est du dynamax
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CA83

Pierre pour des bons bâtons... il y a 11 ans, 6 mois #24

Pierre si tes bâtons TSL font un diamètre 16mm tu peux monter les poignées LEKI et automatiquement les dragonnes" Click And Go"
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes