Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

à la recherche des bons bâtons...
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: à la recherche des bons bâtons...

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 4 mois #31

Tomy, les Leki Walker Platinium pour moi il n’y a pas mieux, tu as fait un très bon choix.
Les pointes inclinées Leki sont en tungstène, si l’on pratique la marche nordique classique elles sont pour ainsi dire indestructibles et très faciles à changer. Pour ma part je suis contre les embouts qui coûtent plus cher que les pointes inclinées. Le geste et plus précis sans protection.
Albert Charrier
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 4 mois #32

CA83 écrit:
Pour ma part je suis contre les embouts qui coûtent plus cher que les pointes inclinées. Le geste et plus précis sans protection.
Albert Charrier


Mais les pneus à clous sont interdits sur route en dehors des périodes d'hiver et des zones de montagne...
  • pheno43
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

bien entendu bon choix il y a 11 ans, 4 mois #33

Pierre et Albert bonjour !
Bien entendu dès que l'on achète du LEKI c'est le bon choix
ce que j'ai voulu dire c'est le côté pratique des "pads" qui se rétractes sur le "Smart-Carbon" pour les pièces de rechanges de ce modèle les 4 pads sont à 15 €.
@peluche Bernard "Nordicwalkeur"
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 4 mois #34

Bonjour Bernardo, je suis entièrement d’accord avec tes analyses mais pour moi le Smart Carbon c’est un gadget créer pour les personnes qui n’ont pas encore compris le feeling de la Marche Nordique surtout le principe de la poussé qui ne peut se faire qu’avec des pointes inclinées afin que la projection vers l’avant soit efficace. Les pads et les embouts de toutes formes ne le permettent pas. Ricardo explique très bien que l’origine de la MN c’est le ski de fond. Il n’y a pas de pads et d’embouts en ski de fond.
Albert Charrier
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

On n'est bien d'accord Albert il y a 11 ans, 4 mois #35

Je n'ai pas besoin de Ricardo pour qu'il m'explique tout cela avec ma formation de marche nordique et nordicwalkeur depuis plus de 10 ans je suis au courant de beaucoup de chose, le gros avantage des pointes bisottées c'est qu'elles ont une bien meilleur pénétration dans les sols souples!
@+Bernard
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: à la recherche des bons bâtons... il y a 11 ans, 4 mois #36

Bernardo, ce post était pour les personnes qui ne peuvent pas se passer des protections, je sais que toi tu es très largement au dessus.
Il me semble que sur ton site tu es vendeur de ce genre de produits ???
Albert Charrier
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.31 secondes