Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: debutant

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #19

Rose Line
Les 100% carbone de TSL sont du carbone tressé et donc très dur. Ils renvoient beaucoup les vibrations de l'impact du bâtons sur le sol. Mais ça c'est une question de goût, je préfère les 100% carbone plus souple (haut module).
C'est Komperdell (marque autrichienne de bâtons) qui fabrique ces bâtons, le gros avantage c'est que c'est le plus léger du marché (119 g en 115 cm).
C'est juste dommage de mettre le système pull&push sur ce bâton, en plus ça modifie le centre de gravité du bâton, qui se pausera donc plus vite. Un conseil, si tu ne marche pas souvent sur du bitume, vire les pads et garde les dans ton sac au "cas ou".
Xavier
Dernière édition: il y a 10 ans, 2 mois par xavier.bastien.

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #20

Merci pour vos réponses. J'ai posé la question car, en effet, je me suis rendue compte en vous lisant que les pointes inclinées étaient fortement conseillées et que la MN était quand même très technique !
Concernant le pad, je ne le met pas souvent car je préfère, bien sur, marcher dans les chemins ! je vais les enlever d'ailleurs comme tu le conseilles, Xavier !
je les ai payé un peu cher ! peut être vais-je essayer de les revendre et voir pour celui que vous conseiller (leki walker).

Merci encore !
  • rose-line
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #21

Bonjour Rose Line
Je ne pense pas qu'il soit la peine de les revendre de suite. Tu peux également changer la pointe pour en mettre une inclinée.
Il suffit de faire le faire chauufer la colle de la pointe dans l'eau, une fois chauffée ça s'enlève facilement. Puis recoller les nouvelles pointes avec une colle chaude. Il faut juste acheter les pointes inclinées qui vont sur le bâton (10 mm ou 12 mm à mesurer en bas du bâton avec un pied à coulisse)Spidernet en vends mais n'indique pas le diamètre de la pointe.
Par rapport au Leki Walker Platinium c'est du très haut de gamme mais tu dois pouvoir trouver d'autres modèles très bien chez d'autres fabriquants.

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #22

Bonjour

Perso, j'ai les Leki Walker Platinium et ils sont vraiment très bien, très léger et la fixation du gantelet au bâton très rapide.
Je ne suis pas une pro de la MN mais je voulais me faire plaisir dès le départ avec du bon matos.
Je préfère marcher sans les pads mais parfois sur route le pad est quand même mieux (à mon avis), ça glisse moins.
  • celine77
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #23

Salut tout le monde, je poste ici pour éviter de créer un nouveau post.

Hier (le lundi 27 Janvier) je fais mon tout premier cours de MN, je me suis vraiment éclaté et j'arrive maintenant à marché avec des bâtons, il me faut encore de la technique mais la synchronisation est au poil !.
Le coach est sympa, l'équipe ma intégré de suite, et sur " le parcours chrono" j'ai terminé 4éme sur 15 dés mon premier cours, c'est très encouragent !.

Par contre petite question à Xavier, Ricardo et les autres:
- Quand je marche, je plante ma pointe, je fais mon mouvement, et quand je lâche la poignée et que je veux me propulser, ma pointe se dérobe du sol et j'ai donc du mal à pousser en fin de course du mouvement.

Le coach ma dit que certainement mes bâtons étaient trop courts, alors que j'ai fais le calcul savant de 0.69 x ma taille, que j'ai mesuré la taille du sol à ma main coude a 90° et que j'ai demandé conseil a Ricardo et à Xavier, et nous sommes tous arrivé à la réponse qu'il me fallait du 115 !.
Alors que dois-je faire ? rèster en 115 et voir les sensations ou passer desuite en 120?

Merci pour vos réponses

A+ Luc
  • LucSkyRider
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 39
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 2 mois par LucSkyRider.

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #24

Bonsoir Luc,

Pour toi qui fait du roller prends direct ta taille moins 0.5m sans que l'angle entre bras et avant soit inférieur a 90 degré. Si tu fais 1,69m prends des 120 par exemple. Cela correspond a un coefficient 0.70 pour une propulsion maxi à condition toujours d'avoir le bon mouvement

Moi je mesure 1,70m, je prends parfois des 125, cela pousse fort.
(Non conseillé en dénivelé positif important)
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
Temps de génération de la page: 0.33 secondes