Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Entretien des sacs à eau

Re:Entretien des sacs à eau il y a 14 ans, 6 mois #7

Bonjour à toutes et à tous,

L'entretien des poches à eau ou water bag ^^ se fait à l'eau savonneuse sans mettre la bouteille de produit avec un rinçage au moins 3 fois à l'eau claire ... ne pas oublier de rinçer le tuyau qui relie la poche à l'embout que l'on met dans la bouche.

Pour ma part je ne mets plus d'eau dans la poche ( ni de ricard ^^ et de pinard ), mais une boisson énergisante car je fais de la course et de la MN longue ( au delà de 20 km ) et j'ai besoin de me nourrir sous forme liquide. Le produit que j'utilise est naturellement aromatisé à l'orange/citron donc ca fait passer le gout ^^

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Entretien des sacs à eau il y a 14 ans, 6 mois #8

Et on n'oublie pas de frotter vigoureusment avec les goupillons idoines. Fini, plus de boissons aromatisées, goût neutre, parce qu'à partir de plusieurs heures d'effort, il y a quelques soucis avec les colorants.L'organisme commence à pas être dans son assiette, y'a pas que lui d'ailleurs. Ce qui est bien avec la marche nordique, c'est que la tolérance à ces produits est nettement meilleure, au bout de seux heures de cours, ça devient comique.
Mais ce que j'en dis, hein,... ah, j'oubliais: ça doit pas être totalement inoffensif, parce que j'ai une poche à eau dont l'intérieur est devenu d'un bel orange, impossible à récupérer, même en forçant que l'huile de coude. Moralité?
  • Ô gringo

Re:Entretien des sacs à eau il y a 14 ans, 6 mois #9

Moralité?
C'est ton goupillon qui déteint?
Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Entretien des sacs à eau il y a 14 ans, 6 mois #10

Yep, ben oui, c'est tarte, hein?
  • Ô gringo

Re:Entretien des sacs à eau il y a 14 ans, 6 mois #11

pour parler technique, je ne suis pas sur que les matières plastiques utilisées pour les réserves d'eau soient completement inertes aux produits qu'elles contiennent ... aussi si tu as un doute sur la qualité et la propreté de ton waterbag, jete le et rachete-en un ^^ c'est pas pour le prix que cela ne coûte ...

Kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Entretien des sacs à eau il y a 14 ans, 6 mois #12

Merci tout le monde pour vos réponses, je savais que je pouvais compter sur vous.
  • marsuraid24
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.32 secondes