Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Jeune maman, comment s'organiser

Re:Jeune maman, comment s'organiser il y a 14 ans #13

Merci à toi pour tous ces renseignements.
  • Raoul Volfoni

Re:Jeune maman, comment s'organiser il y a 14 ans #14

Merci pour les liens surtout la combinaison.
Je pense que les bâtons sont très pratiques pour reprendre une activité en douceur... même s'il faut trouver le temps de s'organiser.
Personnellement, je les avais acheté ici. Je les trouvais chers, mais je n'ai pas regretté mon investissement. Il sont très légers et solides et m'ont bien servi. Je les ai largement amorti depuis, même si ce n'est pas autant que je le souhaiterai.
  • FilleDelAir
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 1

Re:Jeune maman, comment s'organiser il y a 13 ans, 10 mois #15

Bonjour
Je reviens sur ce sujet pour vous dire que ça y est , j'ai réussi à m'organiser. J'ai trouvé une heure, entre le retour du boulot (ou le gouter de bébé les week-end) et le bain. Depuis le 1er mai, j'ai réussi à marcher tous les jours entre 1/4 heure et 1 heure.
Bon, d'accord, ce n'est pas de la marche nordique et pour cause : je pousse la poussette. Mais, la poussette, dans des petits chemins en pente, c'est un sport complet.
J'utilise mon cardio-fréquence mètre : cela me rassure quand je m'essouffle (je suis loin du maxi) et m'incite à accélérer quand je ralentis trop. Je suis meme parfois obligée de courir dans les descentes pour maintenir le rythme. Du coup, je retrouve des sensations proches de celles ressenties quand je courais.

L'idéal, ce serait de mettre la pitchoun sur un porte-bébé dans mon dos, mais je ne me sens pas assez en forme pour ça. Plus tard, peut-etre.
Dans tous les cas, je me suis vraiment remise au sport et je suis ravie
  • FilleDelAir
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 15
  • Karma: 1

Re:Jeune maman, comment s'organiser il y a 13 ans, 10 mois #16

Pour la MN, il y mieux que le porte bébé qui n'est pas très anatomique pour l'enfant qui préfère une positon calée avec un dos en arrondi qu'une position droite appuyée sur les fesses uniquement.
J'encadre des séances MN "maman avec BB (4 mois à 1,5 an), et j'équipe les mamans d'écharpe de portage Néobulle www.neobulle.com/, et le bébé est dans le dos, bien calé, la maman à le poids du BB bien réparti en plus l'appui sur les bâtons soulage le bassin, les hanches et allège les lombaires souvent sollicités, et ses bras sont libres de toutes actions, donc idéale pour la MN en douceur; en générale cela se fait le matin , vers 10h ou les enfants sont calmes et cela dure 1h30, parfois il faut réveiller les BB, car ils dorment à poing fermé...à essayer, mais avec un encadrement ou de bons conseils !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.33 secondes