Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Faut il un coach pour la pratique de cette marche?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Faut il un coach pour la pratique de cette marche?

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marc il y a 15 ans, 10 mois #7

coucou,
j'ai trouvé ce lien pour toi : www.upsc-asso.fr/

Il me semble avoir compris que c'est dans l'agglo de sarreguemines... mais je ne connais pas du tout alors toi seul peut etre juge...
Il semble que ce soit ouvert au public justement pour initiation, c'est une assocciation. Tu peux peut etre entrer en contact pour une prochaine séance, ça te donnerait un avant gout...
tiens nous au courant...
je continue mes recherches, des fois que je te trouve autre chose...
biz
Lo
  • Lo72

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marc il y a 15 ans, 10 mois #8

le chemin pour arriver à ce qui t'intéresse :
une fois sur la page d'accueil, tu défiles sur la règle bleue les sous menu de "cours"
tu cliques sur "activités corporelles"
et là sur gauche tu as le sous menu marche nordique,
tu cliques
et oualou !!!!!

de meme dans la barre bleue, tu as, tout au bout à droite, une rubrique "contact"...

biz
Lo
  • Lo72

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marche? il y a 15 ans, 10 mois #9

merci beaucoup , je vais leur téléphoner aujourd hui et je donnerais des nouvelles. Espérons qu'ils prennent les débutants car il y a marqué personne habitué a la marche, est c'est pas du tout mon cas
  • copa57
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marc il y a 15 ans, 10 mois #10

Mais même s'ils ne le peuvent pas, peut etre pourraient ils te donner une autre piste,te conseiller, et ce sur sareguemines ?
tu sais, les gens qui donnent dans ce genre d'activités n'aiment pas en général dire non et laisser les gens sans solution, quand la motivation est là ou alors j'y comprends plus rien... alors ils ne seront pas avares d'infos ou conseil, n'hésite pas à les solliciter meme s'ils ne peuvent te prendre... et puis c'est comme ça maintenant, mais des débutants, il faudra bien en prendre sinon, ils vont vite saturer... c'est pas le but quand on ouvre un activité, allez confiance, tu vas trouver..
bonne journée
Lo
  • Lo72

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marc il y a 15 ans, 10 mois #11

Autre idée, comme tu viens d'être opéré, tu as surement été pris en main par un kiné, ou peut etre en connais tu un qui pourrait t'aider, c'est pas loin d'etre de la récupération physique telle qu'on l'entend en rééducation....si tu n'as pas de coach, au moins tu pourrais lui demander de regarder avec tes batons, si tu es bien équilibré, si tu as trouvé le bon mouvement ?????? ensuite, sur de toi, tu pourrais te lancer tout seul au début, et crois moi, tu vas faire des émules et peut etre ensuite monter une section.....holà la je me projette un peu loin peut etre... mais il est doux de rever... surtout par ce petit matin encore gris...
je cherche....
  • Lo72

Re:Faut il un coach pour la pratique de cette marche? il y a 15 ans, 10 mois #12

Merci beaucoup pour les avis et encouragements.
Alors les deux personnes que j'ai pu contacter pour faire de la marche nordique prés de chez moi on été trés sympas et plutot du même avis. Je leurs ais expliqué ma situation et le probléme c'est que eux ne pratique actuellement pas sur surface plane, donc c'est trop risqué pour moi. Mais je vais pas baisser les bras. Je suis allé au décath pour essayer des batons, franchement c'est trop top, mais c'est quand même pas évident, ce qui est sur c'est que je n'arrive pas a faire de grands pas, mais je pense que ca viendra avec la pratique.Le vendeur me disait qu'en y allant doucement au début qu'il ne voyait pas comment je pouvais mal faire. Ma kiné m'a aussi dit d'essayer déjà seule,et vu la saison j'allais surement rencontrer d'autre marcheurs.C'est vrai qu'avant j'en croisais souvent et maintenant que je veux de l'aide, je vois plus personne
Mais en tout cas je suis décidée et ma kiné m'aidera si j'en ai besoin, elle m'a dit qu'en écoutant mon corps ca devrait bien se passer. J ai une question au sujet des batons car ceux que j'ai essayer contenait que 10 % de carbone, est ce suffisant, ou vaut il mieux que je les commandes sur le site ??
lO72 tu sais ta projection m'a beaucoup plut et franchement je me disais un peu la même chose, a force d'en faire je vais surement attirer du monde et j'ai bien l'intention d'en embarquer avec moi comme au tant ou je courrais.
merci de votre aide et vos encouragements.
  • copa57
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.30 secondes