Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: marche trop rapide??

Re:marche trop rapide?? il y a 15 ans, 6 mois #7

Yop, bonsoir Lolotte

d'après ce que j'ai lu le rapport longueur de baton sur ta taille doit être entre 0,6 et 0,7. La majeure partie des données des fabriquants de batons visent 0,67. Le coef 0,7 est souvent recommandé pour des marcheurs confirmés.

Concernant mes parcours, je travaille entre 15 et 20km par sortie ( env tous les 2 jours ). Ce que je cherche c'est de faire la distance entre 3h et 3h30 en gardant une bonne technique de cordination entre les bras et les jambes. Si je marche trop vite, j'ai remarqué que je ne terminais pas mes mouvements de bras en arrière et que les batons frottaient au retour.

Donc ma technique est de commencer doucement ... il me faut au moins 500m pour purger mon cerveau de mec stressé pour assurer une bonne coordination bras/jambes ... ensuite je fais bien 3 kms en m 'appliquant sur les gestes des bras ( "planter le baton haut, pousser à fond en arriere quitte à ce que le pad glisse sur la route , puis bien ouvrir la main ). Je suis content de moi lorsque je commence à sentir une petite douleur sur les muscles extérieurs des épaules. Ensuite j'augmente progressivement la foulée en pensant à bien dérouler le pied et le haut du buste commence à travailler en rotation ... c'est généralement à une cadence où la poussée des batons nous donne une petite sensation de décollage

Si j'accélere encore la cadence de marche, c est le debut de la cata ... car au dela de 7km/h j'ai toujours tendance à raccourcir la foulée pour marcher plus vite ... les mouvements des bras sont plus rapides et plus courts ... bref c plus trop top comme synchro

Comme je suis un débutant, je me dis que la vitesse de la marche arrivera à augmenter plus tard

Bonne marche... nordique
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes