Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Dans quelle région pratiquez vous la marche nord
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 10 mois #19

bonjour
  • lilipure
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 9 mois #20

Bonjour Nordic à tous
Pour ma part, je pratique sur les chemins et routes du bassin genevois entre le Jura et le Salève.
j'arpente de long en large les chemins de Haute-Savoie et Suisse.
  • Melaude

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 15 ans, 9 mois #21

Super !
et ça fait longtemps que tu pratiques ??? (je ne connais pas du tout ta région)
et quels genre de chemins ? que vois tu ?
merci de nous décrire, on est ici assez gourmands de détails.
En attendant tes chemins, chemines dans nos récits, et rejoins nous sur les différents sujets.
Bonne promenade.
Lo
  • Lo72

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 9 mois #22

et bien je ne suis pas loin de mélaude, je suis au pieds du Mont Blanc, à Passy exactement, à côté de Chamonix. pleins d'avantages ici, le paysage, d'abord, grandiose, on ne s'en lasse pas, et une multitudes d'exercices possibles. je pratique toute l'année, par tous les temps, dans la vallée, la marche nordique, et lorsque la météo est plus clémente, j'attaque les pentes de nos belles montagnes, là, c'est plutôt du trail, j'alterne course à pieds (en montée uniquement à cause des impacts) et marche nordic avec une variante, la taille des pas. il y a pleins d'animaux, c'est magnifique. et en été, quand il a fait bien chaud et que l'entrainement a été intense, un petit bain dans notre joli petit lac (20° au meilleur de l'été, ça ravigotte!!!). la montagne, ça vous gagne!!!!!!!
  • titinou74
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 15 ans, 9 mois #23

Oui effectivement ça ne fait pas trop loin...
je pratique également toute l'année et je vais découvrir ma passion pour le Nordic en donnant des cours. Sur ma commune, on doit compter le plus grand nombre de marcheur au Km2
je n'ai pas la chance d'avoir un petit lac à proximité pour finir mes balades... mais on pourrait venir te trouver tu nous ferais découvrir ton joli coin de pays.
  • Melaude

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 15 ans, 9 mois #24

Réponse à LO

Cela fait 3 ans que je pratique.
Comment tu connais pas la Haute-Savoie??? Faudra remédier à ça un jour. et toi tu es de quel région ?

Je marche le plus souvent sur les chemins de ma commune, nous sommes à environ 500m d'altitude.
Beaucoup de champs et de petits bois. Nous avons une superbe vue sur le Jura et le Salève et quand nous
montons un peu, nous avons une vue superbe sur le
lac Léman, Genève et son célèbre Jet d'eau.

Les vaches ne sont plus surprises de nous voir passer!
  • Melaude
Temps de génération de la page: 0.29 secondes