Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Dans quelle région pratiquez vous la marche nord
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 9 mois #31

Bonjour,

je pratique depuis 2 ans en groupe avec un instructeur Nordic Walking dans les environs de Quimper. Mer, campagne, hors des sentiers balisés, un vrai régal!
Ce matin 12 kms le long de la rivière de Pont L'abbé.

Bonne journée
marie Annick
  • m2m
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
quelle est belle ma Bretagne!

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 8 mois #32

Moi je marche dans le massif du Pilat vers la région lyonnaise. Je pratique toutes sortes de chemins, herbeux ou caillouteux. Je suis souvent dans les sous-bois. C’est Magnifique.
Je rencontre beaucoup de VTT et de randonneurs. D’ailleurs j’emprunte souvent les chemins balisés. Le Pilat est un massif de moyenne montagne, étagé entre 140 et 1432m d'altitude, le Pilat voit s'affronter les climats méditerranéens, continentaux et océaniques, ce qui lui confère une exceptionnelle diversité de richesses naturelles, et des paysages divers. J’habite entre le haut de l’Ardèche et la Loire
  • elis42
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 15 ans, 8 mois #33

Bonjour,
je pratique dans la région montpelliéraine, sur des terrains variés... les plus appropriés pour l'agrément du geste sont les chemins proches du littoral, entre les étangs, où les pistes sont sableuses et argileuses et les paysages magnifiques surtout le matin et le soir....
mais l'arrière pays montpelliérain est magnifique, varié, valloné... et caillouteux ce qui ne va pas sans poser qq problèmes d'accroche... rien n'est parfait !
il m'arrive aussi de marcher dans la forêt landaise, et là c'est carrément le paradis du baton nordique...
philippe
  • phil
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 7 mois #34

hello,je suis de sérrières,je suis d'accord avec toi le pilat c'est grandiose. il me tarde d'aller marcher ds le coin car je suis a l'ile de ré ,c'est génial aussi pour marcher mais il n'y a pas de montagne...
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 15 ans, 6 mois #35

bonjour,
je pratique aussi la marche nordique , je suis de beziers et je recherche des pratiquants dans l'herault, mon tel: 04 67 39 47 74
luc
  • capagde
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 15 ans, 6 mois #36

Je viens de démarrer il n'y a que deux semaines, jusqu'a maintenant je ne faisais que de la course à pied et je suis dans l'Ain 01, entre Annecy Haute Savoie et Genève à 75 Kms de Bourg en Bresse. C'est une belle région et j'ai la chance d'avoir le Plateau du Retord près de chez moi...C'est une endroit magnifique d'où l'on peut voir le Mont Blanc et peu fréquenté, tellement grand....Il y a aussi des crêts pour ceux qui aiment les dénivelés et cela fait une quantité de balades proches...et l'on peut facilement être à 1700 mètres de haut en peu de temps...Côté météo en ce moment on est gâté...bien que nos montagnes aient été déjà blanchies une fois ! mais cela n'a pas duré. Moi qui marchait jusque là sans bâtons,j'ai découvert la marche nordique et je trouve cela tellement plus "fun" et plus tonique ! Je vais essayer de convaincre mon mari pour qu'on puisse pratiquer ensemble...J'ai quand même pu constituter un petit groupe avec des filles de la gym et trouver un instructeur de chez nous pour apprendre la téchnique ! Alors on se fait des sorties le mercredi matin...Mais on a pas le même ryhtme alors il faut s'attendre de temps en temps, mais c'est tellement sympathique !!!!
  • ANCIAN
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes