Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 11 ans #37

Bonsoir;
Complètement d'accord avec BERT,Bigben et Dahoutin,lorsque l'on prend le départ d'une MN Chrono, on doit respecter les regles, la charte, l'éthique du sport pratiqué...En novembre dernier, j'ai participé à la MN 10kms Chrono du Marathon vert de Rennes 1h02 soit 9,6km/h. C'est après cette épreuve et lors de mes séances de fractionnés pour préparer l'écotrail, que je me suis aperçu que je n'y était plus du tout en justesse tehnique au niveau de la propulsion + vous allez vite, et moins vous passez de temps à poussez sur vos sticks, c'est trop flagrant donc j'ai pris la sage décision de m'abstenir de toute compètes et pourtant
je peux vous dire que lorsque j'ai un challenge à relever on peut compter sur moi!.je revois ma copie, et travaille désormais moins vite et m'applique comme un débutant sur l'amplitude et la gestuelle Concernant, la MN du Mt St Michel, cette année devrait être plus sympa (que du sentier),l'an dernier trop de routes, j'ai fait 2ème derrière un super marcheur athlétique car il a fini 3ème du dernier Paris-Colmar, il à tout simplement Zappé qu'il participait à une MN Je ne suis pas remonté par ce genre de compétiteur , mais enfin que l'on respecte un peu ce sport, la hauteur des batons,
la façon de propulser et pas de travail devant Allez Kénavo et bon'entrainement avec la bonne technique ,sinon repassez par un coach
  • menzouille
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 40
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 10 ans, 10 mois #38

Je veux apporter ma contribution à ce forum.
Après avoir pratiqué la randonnée et le VTT pendant plus de dix ans,
j'ai lancé un club de marche nordique à Angoulême il y a deux ans.
Nous sommes aujourd'hui 130 adhérents.
Et ceci sans faire de publicité, seul le bouche à oreilles fonctionne.
je n'ai pas eu accès à une formation FFA. J'ai fait la formation Nordic Walking (G. Bernabé), puis FFRP, puis INWA. J'ai retenu cette dernière.
Nous sommes aujourd'hui 11 animateurs bénévoles formés pour 5 sorties par semaine.
Je suis heuteux de pouvoir apporter du bonheur aux gens. je me suis fixé comme objectif d'aider à la création d'autres clubs en faisant partager mon expérience.
Dans notre club nous avons des adhérents très sportifs, aptes à la compétition, d'autres qui viennent faire du fitness, et une troisième population d'adhérents qui viennent pour recouvrer et entretenir leur santé.

La compétition n'est vraiment qu'un volet de ce sport, elle a sa place, mais ce n'est pas le plus important. La Marche Nordique est avant tout une activité de bien-être qui peut s'adapter à tout le monde, à tous les niveaux.
Le site de mon club :
nordic-charente.e-monsite.com
N'hésitez pas à prendre contact.
  • MAGUEREZ
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 10 ans, 9 mois #39

salut menzouille,
nouveau sur le reseau,je pratique depuis 1 ans la marche nordique rapide,je me melange aux traileurs et aux marcheurs athletique sans trop de diffilcutè,j'ai participé recament au premier championnat du monde de NW en allemagne(record Mickael epp 22km en 2H02)quel leçon de marche,la technique etait differente quand france mais tres efficace,mais svp si nous voulons faire de la marche nordique rapide pratiquons!!!!
  • tazman
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 10 ans, 9 mois #40

Salut Tazman;
lorsqu'un instructeur coach ou entraîneur, t'apprends les bases de la MN pure, il te montre la technique à 6,7,8km/h Maxi, et il corrige tes défauts...Dès lors que tu prends le départ d'une MN chrono, tu n'es plu dans cette gestuelle d'amplitude, tu laisses vite de côté ce que l'on t'a appris, la MN est un sport de propulsion à à 9, 10 km/h, tu dénature cette amplitude, ta vitesse de déplacement à 9 km/h est de 2m50/seconde, donc même avec un exelent swing, tu obtiens un impact au sol et non une propulsion, enfin ,bravo quand même à ta participation aux championat du monde de marche avec bâtons, ce n'est en aucun cas de la MN , pour réaliser 2h02 sur 22kms, les bâtons ne servent à rien et en aucun cas il n'y a propulsion Allez kénavo, et bonne réflexion sur la véritable MN.
  • menzouille
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 40
  • Karma: 0

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 10 ans, 9 mois #41

J'AIME.....

Enfin une analyse pertinente, merci Menzouille!

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: Quel Avenir pour les Marches Nordique Chronos il y a 10 ans, 8 mois #42

Eh bien avec moi il n'y aura pas de delation. Comme j' ai horreur des tricheurs j' appliquerai mon règlement perso.
C' est vrai qu' on assiste à du grand n' importe quoi et quand on est un puriste de la marche nordique comme moi, c' est très vexant et frustrant de voir monter sur les podiums des gens qui pratiquent la marche athlètique, qui plus est, à très petit niveau....
  • Doudou37
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.34 secondes