Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

conseils d'achat.....bâton MN
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: conseils d'achat.....bâton MN

Re: conseils d'achat.....bâton MN il y a 10 ans, 3 mois #7

Oui, il est certain que si la FFA veut créer des competition en MN, elle devra installer des règles et former des arbitres.Sinon ça sera du n'importe quoi....c'est pour ça que, je prefere rester a mon niveau et dans mon etat d'esprit de loisir et de découverte.
J'ai en effet commis une erreur dans mon dernier message. Les formateurs en MN de l'association (SOFA-sport en marche) dans laquel je vais faire mes début (2em week end de janvier) ne sont pas comme, je l'ai dis, "moniteur d'etat" mais dispose d'un "diplome féderal en MN". Ce qui n'est pas pareil mais à la fois aussi trés bien. Ils ont été formé par une personne que vous connaissez sans doute(moi pas, je debute attendez!), ARJA JALKANEN MEYER.
Voilà, quant au pointes inclinées à privilégiées sur les bâtons MN , pas de problèmes j'y avais penser.
Je crois que je vais d'ailleur prendre les LEKI walker platinium mi-janvier après mon essai initiatique.
Le budget en cette fin d'année me le permettra.
Donc parfait.
Merci à vous, bon sport.
Patrice
  • begood
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 1

Re: conseils d'achat.....bâton MN il y a 10 ans, 3 mois #8

Bonsoir Begood,

Tous les formateurs qui interviennent pour SOFA SPORTS EN MARCHE sont diplômés d'état et formateurs niveau 4 en marche nordique depuis les années 2000. Ils ont en plus comme vous l'indiquez de nombreux brevets d' animateurs fédéraux dans plusieurs disciplines. L'un des formateur travaille également comme expert en ingénierie de formation en institut pédagogique dans le cadre de formations pour formateur.

Ils sauront sans aucun doute vous accueillir en séance pour vous transmettre leurs connaissances et compétences avec une pédagogie adaptée.
A bientôt
Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: conseils d'achat.....bâton MN il y a 10 ans, 3 mois #9

Bonjour à tous et à Ricardo en particulier
A quoi correspond le niveau 4 dont tu parles ? Est-ce par rapport à l'INWA ou une autre structure de formation ?
Actuellement on parle beaucoup au niveau Aem de faire un cycle de formation complémentaire, et je suis curieux de savoir ce qui se fait ailleurs (je trouve qu'il est important de varier les plaisirs et les formateurs).

Re: conseils d'achat.....bâton MN il y a 10 ans, 3 mois #10

Bonjour Xavier Bastien,

Le niveau 4 est un niveau INWA car la MN est arrivée en France avec Arja dans ce cadre. Il correspond à formateur de Marche nordique après le niveau 3 instructeur. A ma connaissance, 11 formateurs sont titulaires de ce niveau en France dont le socle, qui continue aujourd'hui dans la formation. Cela n'a rien a voir avec les diplômes fédéraux délivrés par les fédérations reconnues jeunesse et sports qui sont arrivés bien après.

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes