Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Gantelet

Re:Gantelet il y a 15 ans, 6 mois #13

salut
j'ai moi aussi essayé les deux positions (interloqué au premier abord par le montage des gantelets trapézoîdaux... et habitué aux batons de ski))
si l'appui est plus franc (mais moins confortable !) dans la position inversée "classique" avec la lanière entre le pouce et l'index, par contre la phase de retour est bien plus facile à maîtriser, plus fluide, plus précise avec le montage d'origine ! c'est bon pour la décontraction du geste
et l'appui est aussi correct en réglant la dragonne suffisamment court (perso j'ai à peu près un cm entre le gantelet et la poignée
en bref, le montage d'origine est tout simple mais il marche très bien....
phil
  • phil
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #14

Moi aussi j'ai des problèmes avec les bâtons.
Je navigue entre 2 régions et donc entre 2 moniteurs. Le premier trouve que mes bâtons sont trop courts et les gantelets ne lui paraissent pas sûrs (il utilise ceux avec le passage du pouce), le deuxième est d'accord sur la taille mais trouve que les gantelets doivent être inversé.
Difficile de s'y retrouver, mais je pense que je vais continuer avec mes bâtons et mes gantelets trapezoïdaux, bien que pour leur faire plaisir j'ai promis d'essayer avec leur matériel...
Mais dur, dur de s'y retrouver...

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #15

chacun defend sa chapelle,moi j'ai le matos du site,parfois j'inverse les gantelets et c'est parfait
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #16

Chère Sylvie,

la plupart des moniteurs ont été formés à l'époque sur des bâtons hauts (on appliquait à l'époque le coéfficient 0,72) et des gantelets à passage de pouce. A l'époque il n'y avait pratiquement qu'un seul modèle sur le marché français. Beaucoup d'instructeurs en sont restés là et ont "zappé l'évolution du marché et des matériels.

Taille des bâtons : Aujourd'hui la taille doit être de taille x 0,68. On parle même de passer à 0,66 ! je t'invite à consulter le net (surtout les pays scandinaves et l'Allemagne) zu verras que personne ne parle plus de 0,72 et de grands bâtons.

Gantelets : aujourd'hui, le système trapézoidal prend le dessus (Decathlon etc.) Je me demande sincèrement ce que vont faire les instructeurs dans quelques mois ! Renvoyer tous les élèves chez eux ?

et puis je trouve bizare qu'un moniteur dise à un élève de changer de matériel ! imagine un professeur de ski avec ses bons vieux skis en bois et ses lanières croisées autours des jambes voyant arriver un élève avec des Rossignols tous neuf... Il ne va pas lui demander de changer de matériel ou de rajouter des lanières ou de farter ses skis à la cire chaude tous les soirs !!!

Comme les autres l'ont déjà dit plus haut, le système trapézoidal est aussi efficace que le système à pouce à pouce. Il suffit de bien comprendre comment cela marche (bien tendre la lanière). Il présente en plus l'énorme avantage de pouvoir utiliser des gants en hiver.

Par contre : il ne faut surtout pas essayer d'utiliser les gantelets trapézoidaux comme des gantelets à pouce en ralongeant la lanière ou en essayant de passer le pouce entre les lanières ! car là c'est sûr, cela ne marchera pas !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 5 mois par FR.

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #17

Puisque les 2 formules sont possibles sans changer de matériel, no problème.
Mais c'est bien d'en discuter, çà fait avancer le "schmilblik" et vivre le forum...
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #18

mais oui j'ai testé les gantelets normalement et inversé ,c'est parfait les deux. inversé cela donne un peu plus de force quand le mouvement arrive sur l'arrière,mais avec les gantelets positionnés normalement c'est plus confortable. il n'y a pas lieu de polémiquer,chacun teste et choisi. en tous cas que cela ne remette pas en cause le matériel du site car il est nickel.
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.31 secondes