Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Gantelet

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #19

Toujours aussi débutante, vous allez rire...avec ma question au ras des paquerettes !
mais précision tout de même pour utiliser au maxi les batons :
j'ai supposé que "L" était à droite, et "R" à gauche... ??? car je ne vois pas trop la différence en optant pour le positionnement standard du gantelet sur la main.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #20

ah non ! non ! R c'est a droite , L a gauche.
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #21

je vois que j'ai bien fait d'être curieuse. Merci. En français, on aurait mis D pour droite et G pour gauche....mais internet étant polyvalent ! savez-vous ce que veulent dire L et R ? c'est noté quelque part ?
J'ai lu et vu images, instructions, vidéos...

Autre chose : dans ma démarche, je trouve que je n'arrive pas à balancer le baton loin derrière, donc à lâcher le baton pour que çà coincide bien sûr avec un pas...
Quelqu'un avait posé la question : faut-il balancer les épaules et le bassin avant arrière plus que le mouvement normal. Qunad je le fais, évidemment le baton va plus loin en arrière....

Il va être temps que je prenne RDV avec Lod'72..dans la Sarthe à Changé pour corriger un peu tout çà (les mauvaises postures se prennent vite au détriment des muscles).
Dans mon département, il y a bien un coach qui pratique dans une asso sportive, mais c'est à la sous préfecture (45 km de chez moi). Ils ne sont pas capables d'en faire sur LAVAL.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #22

L c'est left en anglais qui signifie gauche,R c'est right qui signifie droite.En ce qui concerne ton mouvement je crois qu'en exagérant le mouvement des épaules on réussit mieux a aller loin dérrière,je ne suis pas un expert mais ne va pas trop vite et fais de grands pas ,ainsi tu auras le temps de bien exécuter tes mouvements. il y a une vidéo qui montre bien le mouvement c'est une nana en bleue je crois ,le haut bouge beaucoup mais le bas reste droit.on dirait une danseuse,je trouve sa marche trés féminine . pour ma part mon style est plus masculin ,plus en force,moins aérien,je pense que sa façon est la bonne.
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 5 mois par jeanjean.

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #23

pour toutes ces précisions.
Pièces jointes:
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 5 mois par hubert43.

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #24

pour bien maîtriser le mouvement, commencer par marcher normalement, sans planter les batons, en balançant les bras naturellement
le faire aussi longtemps que nécessaire pour se sentir à l'aise avec les batons dans les mains....
puis commencer à planter le baton, très légèrement au début, en relachant et abaissant simplement le bras qui avance au moment ou on pose le pied opposé.... sans forcer ni pousser sur les bras
le faire aussi longtemps que nécessaire !
ensuite, pour bien sentir le travail au niveau du bras et de l'épaule,: se concentrer sur un des bras (enchainer tt de meme le mouvemnt sur l'autre bras ...), bien sentir le planter, la poussée, la décontraction de la main, la légère rotation du buste
bien travailler un bras, puis l'autre, bien sur....
tout çà prend du temps, il faut être patient et pratiquer pour faire ce mvt bien comme il faut, sans risquer de se faire mal...
bonne pratique...
phil
  • phil
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 5 mois par phil.
Temps de génération de la page: 0.36 secondes