Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Gantelet

Re:Gantelet il y a 15 ans, 4 mois #25

C'est vrai que je n'ai pas de problème avec pied droit-bras gauche avancés avec les batons, c'est spontané ; où çà me pose problème c'est le lâcher de batons pour aller bien en arrière ; j'arrive à le faire en essai avec un baton OU l'autre, mais dès que je dois faire les 2, ce n'est pas trop le top.
J'ai bien vu la vidéo expérimentale, et toutes les autres.
Je crois qu'il me faut de la patience et décomposer davantage pour débuter. C'est ce que doit faire certainement un coach pendant les 1ères séances.

Je vais bien trouver une solution...puisque je peux rencontrer Lode du 72.
Merci en tout cas, j'ai imprimé ton message technique.
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 4 mois #26

oui, çà a l'air simple mais la décontraction de la main au moment du lâcher n'est en fait pas si évidente, on a tendance à rester crispé sur la poignée
or ce lâcher-prise est absolument indispensable pour la décontraction (et la récupération) de toute la chaine musculaire cou-bras-poignet-main....
quelques conseils supplémentaires:
1) le réglage de la dragonne doit être parfait, quand on relache la main il ne faut pas avoir l'imression qu'on va perdre ses batons ! ni trop serrée, ni trop lâche ....
2) un exercice qui m'a bien aidé pour insister sur le relachement de la main:
- enchainer 4 ou 5 pas en n'utilisant que le baton droit (le baton gauche reste au dessus du sol, le bras se balance naturellement), et en se concentrant bien sur le mouvement du bras
- alterner 4 pas en alternant planté droit - planté gauche (le pas normal !) en essayant de bien être conscient du bras droit et du bras gauche, donc droit-gauche-droit-gauche
- enchainer 4 ou 5 pas avec uniquement le planté de baton gauche, même travail que pour le droit
çà permet de bien travailler chaque mouvement latéralement, et le mouvement globalement
dès que je sens que mon mouvement se dégrade je reviens à ce petit exercice pendant qq minutes et cela va beaucoup mieux après !
bonnes marches !
phil
  • phil
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 4 mois #27

ok ; lors de ma marche tout à l'heure, je me suis posée des question, eh oui, encore !
Du fait que je mesure 1 m 57, et que je pèse bcp trop....çà doit jouer sur l'allongement du pas.
Je précise : quand je marche normalement le jeudi en groupe, pour une même hauteur de personne à côté de moi, mais mince, je dois faire plus de pas qu'elle !
Alors je me demande si mes batons ne sont pas trop hauts (1 m 05 qui est la norme) par rapport à la longueur maxi de mes pas. Et que ce serait pour cette raison que je n'arrive pas à allonger le baton derrière à bout de bras. (sinon, je ne suis plus synchro).

J'attends d'être entrainée pour voir si je peux allonger davantage mes pas en restant droite, et de rencontrer "Loderose72", mais çà m'étonnerait que j'ai une démarche aérienne un jour, là n'est pas le but.

De toutes façons, je ne changerai pas de batons (j'en ai déjà des nulms au placard)Je m'adapterai, c'est pour la forme.

Un peu compliqué mes explications, mais y a t'il d'autres personnes très "costaudes" ici qui ont rencontré ce problème ? J'ai peut-être soulevé un lièvre ?
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 4 mois #28

de toutes façons, la longueur des batons ne dépend pas de ton pas, mais de ta taille !
1,05 pour ta taille c'est parfait ne changes rien
le fait qu'on puisse pousser le baton "a fond" lors de chaque pas dépend de plein de choses, du terrain, de la pente, de sa forme
c'est rare que l'on puisse tout le temps avoir le mouvement idéal !
donc ne t'en fais pas, pratique à ton rythme, fais toi aider par un coach éventuellement (la vidéo marche bien aussi)
bon courage
  • phil
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 14
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 4 mois #29

Peut-être un peu godiche mais j'ai du mal à comprendre comment inverser les gantelets.
Peux-tu illustrer cette pratique sur le site ?
Ce serait génial.

Merci:kiss:

Re:Gantelet il y a 15 ans, 4 mois #30

voici l'autre position,il te suffit de tourner d'un demi tour la languette en haut et de rentrer la main par en dessous.
Pièces jointes:
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 4 mois par jeanjean.
Temps de génération de la page: 0.33 secondes