Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Gantelet

Re:Gantelet il y a 15 ans, 1 mois #43

Extra!!!! j'adore , ça donne plus de force pour pousser, surtout sur l'arrière. Et puis c'est trés confortable. bonne marche a tous!
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 1 mois #44

Bonjour à tous,

J'ai reçu cette semaine mes bâtons Norstix (au passage, bravo pour le site et la boutique : service impeccable). Je trouve les bâtons vraiment très bien mais après plusieurs essais, je suis pas mal déçu par les gantelets .
En effet, je ne les trouve pas bien adaptés pour bien pousser les bâtons vers l'arrière.
En comparaison, j'ai eu l'occasion d'utiliser plusieurs fois des bâtons Exel et les gantelets étaient vraiment bien adaptés pour transmettre la poussée et avec un bon confort.
En lisant ce fil de discussion sur le forum, j'ai essayé de mettre les gantelets "à l'envers". Cela améliore en effet la transmission de la poussée vers l'arrière, mais je trouve que ce n'est pas très confortable, et les gantelets ne semblent vraiment pas avoir été conçus pour une telle utilisation.

Je me dis aussi que c'est peut-être une question d'habitude ou bien qu'il faut que je modifie ma technique de marche, mais malgré tout, la déception est là.

Je souhaiterais donc savoir si d'autres gantelets sont adaptables sur les Norstix, et si oui, où peut-on s'en procurer ?

Je vais de toute façon faire encore d'autres essais, et si vous avez des conseils sur le réglage des gantelets Norstix (en complément de ceux du site), je suis bien sûr intéressé !

Merci d'avance.

Bien amicalement.
  • vigz
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 1 mois #45

Bonjour !

toute la polémique des gantelets vient du fait qu'au début, SALOMON a sorti un gantelet "à pouce". il fallait donc l'enfiller comme un gant. Le bâton était alors très solidaire du gantelet.

Là où l'erreur s'est installée, c'est que les instructeurs ont commencé à "pousser" sur les bâtons main ouverte, en s'appuyant sur les gantelets et lanières. HORS, comme au ski de fond et tous les sports à bâton, il faut pousser sur le bâton en utilisant LA POIGNÉE !!! est seulement en fin de poussée, on ouvre la main !

Les fabricants aujourd#Hui délaissent le gantelet à pouce pour le nouveau gantelet trapézoidal, plus léger, il laisse la main plus libre et se limite à sa VRAIE fonction : ramener le bâton au creu de la main.

Pour ceux qui ont été habitué à pousser sur les "sangles" au lieu de se servir de la poignée, c'est bien sûr un sentiment bizarre, car les gantelets ne sont pas prévus pour cela. On peut les retourner (méthode JeanJean) mais je pense qu'il vaut mieux prendre le bon réflexe dès le début :

1 - On attrape bien son bâton par la POIGNÉE
2 - On pousse sur son bâton
3 - On ouvre la main lorsque le bâton passe la cuisse
4 - on continue son mouvement arrière, main ouverte
5 - On ramène la main devant soit
6 - On referme la main pour attraper la POIGNÉE

... et on recommence

Qui fait "le bon mouvement" ne devrait avoir aucun problème avec les gantelets trapézoidaux (qui à terme seront repris par tous les fabricants)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Gantelet il y a 15 ans, 1 mois #46

c'est possible de racheter des gantelets (Exel,Fisher,One way, Swix, KV+...), mais le prix de la paire est de 25 euros environ, en sachant que les périphériques sont assez chers et que parfois il vaut mieux racheter une paire de sticks...pas très durable comme pratique !Les fabricants ont développé depuis 2 ans des nouveaux gantelets dit Clip On, qui évitent de dé scratcher les dragonnes quand on a besoin d'une main libre, mais avec des avantages et des inconvénients par rapport à la licence Salomon.
Comme on le dit et redit..."essayer avant d'acheter, afin
de se faire une idée", car après et on le voit régulièrement, les pratiquants qui voient le prix en premier changent ensuite,les gantelets, les pointes...pour mieux !
Totale, ça revient à une paire de sticks à 70/80 euros !
Attention ce n'est pas un message commercial, je n'ai pas de parts dans les marques , cela vient de 5 ans d'expérience dans l'encadrement de ce sport !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Gantelet il y a 12 ans, 8 mois #47

Bonjour,
Clin d'œil:Toutes ces subtilités à propos des positions des gantelets m'échappent,les miens restent à la maison car les gants Léki sont clipsables aux bâtons.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0

Re: Gantelet il y a 12 ans, 8 mois #48

Ce que je vais dire n’est valable que pour ceux qui ont acheté des NORSTIX. Il ne faut pas se faire d’illusion les NORSTIX ont de très bons tubes 70% carbone mais les gantelets sont déplorables, il suffit de lire les post sur le sujet, par contre les pointes droites ou inclinées sont irréprochables. J’ai résolu le problème des gantelets il y a presque un an en changeant les poignées de mes Norstix 70% par les poignées Shark de Leki pour 30 €, j’ai opté pour une paire de gants Summer Shark short de Leki 39 € mais on peut acheter une paire de dragonne Leki Trigger 3 (Shark) pour 24 € alors bien sûr 49.90 de NORTIX + 30 de poignée LEKI + 24 de dragonne = 103.90 € pour ce prix, la concurrence est grande, mais on garde ses NORSTIX qui n’ont plus rien à voir avec les bâtons du départ et difficile de faire mieux. J’ai des Flash Carbon de LEKI et je préfère mes NORSTIX customisés LEKI.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.34 secondes