Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Gantelet

Re: Gantelet il y a 12 ans, 6 mois #55

Dany, si vous avez des Norstix, votre gantelet doit être mal réglé, il faut qu’au niveau de l’accroche le gantelet soit collé au bâton, il ne doit pas y avoir de jeu entre le gantelet et le bâton, pour le voir il suffit de regarder les vidéos « Vidéo d'instruction n°1 » et « Nordic Walking in 5 Minutes ». Bras tendus ou pliés, votre bâton ne raclera plus le sol au retour.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Gantelet il y a 12 ans, 6 mois #56

OK merci pour la réponse. C'est vrai que les gantelets ne sont pas top mais c'est un bon début, et c'est grâce à l'expérience des autres que l'on trouve son bonheur...
  • FX
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Gantelet il y a 12 ans, 6 mois #57

merci Marius François pour l'info --néanmoins j'ai bien rapproché mes gantelets --je vais regarder si je peux encore les resserrer un peu ,mais amha je ne peux )pas regagner grand chose-à suivre donc
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #58

Dany vous avez raison, il est presque impossible de régler les gantelets Norstix, le système du réglage de la sangle sur le clip est très difficile à faire afin qu’il soit collé le plus près possible du gantelet donc à cause du jeu on ne pourra pas s’appuyer dessus comme avec le système Shark de Leki.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #59

mon mari a réussi à me les rapprocher un peu mais ils étaient quasiment au taquet déjà--mais -cela va vous faire sourire sans doute >>>à notre dernière séance , nous avons eu une nouvelle initiatrice -la nôtre étant provisoirement indisponible -- comme elle a été interpellée par le fait que je marche avec des mitaines de cycliste (PS moi j'aime bien et y suis habituée -ça m'évite de petits frottements au creux du pouce ) elle a essayé mes bâtons car elle pense que les mitaines nuisent au mouvement et !!! elle pense que mes gantelets sont trop serrés sur le bâton et que c'est à cause de cela que j'éprouve le besoin de mettre mes mitaines--il y a de quoi y perdre son latin --mais bon moi je sais que mes gantelets n'ont rien de trop serré et que j'ai pris l'habitude de mettre mes mitaines uniquement par souci de confort ! chacun ses trucs -LOL
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 5 mois par dany35.

Re: Gantelet il y a 12 ans, 5 mois #60

autrement comme j'avais les embouts bouchons-ceux à une pointe - sur mes bâtons elle a tout de suite senti leur qualité d'accroche -elle ne les connaissait pas --mais elle pense qu'ils sont bien pour débuter et uniquement sur le bitume!!! et que de toute façon avec l'expérience , les embouts chaussettes classiques ne posent aucun problème sur le bitume

personnellement je trouve une grande différence entre les embouts - et j'aime tellement mes embouts que je les garde quasiment toujours car on a des terrains mixtes quasiment toujours -
mais quand la prof patentée vient nous entrainer , elle me les fait enlever et là à pointes nues sur les terrains mixtes , je trouve ça galère-ça glisse de tous les bords-je suis en mon for intérieur une élève un peu contestatrice mais en toute bonne foi car j'essaie de me faire mon intime conviction sur l'activité --
  • dany35
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 54
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.33 secondes