Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Gantelet

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #7

merci pour ta curiosité !

Lors du débat "animé" avec Franck, j'ai cru que j'allais passé pour un râleur et un ignorant !
C'est quand même mieux...même si l'autre système fonctionne...
Plus de poussée, travail des pectoraux & triceps et allongement du pas en appuis pointe de pied (comme si tu griffais le sol)et en échauffement, tu te reposes sur tes gantelet.
A chacun son idée, l'important c'est le plaisir pris dans son sport !
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #8

exactement c'est le plaisir qui compte!!! mais c'est vrai qu'il y a plus de puissance dans ta façon de positionner les gantelets. c'est indéniable. mais il n'y a pas de soucis puisque les deux positions sont possible,avec il est vrai un peu moins de confort dans cette nouvelle façon de positionner les gantelets.
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #9

Je dois faire mes plus plates excuses à Nico... on apprend tous les jours...

Donc apparament, cela fonctionne très bien en inversant le gantelet. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les fabricants montent les gantelets dans ce sens... et nous disent que l'utilisation est "comme sur la photo"...

ce que je n'arrive pas non plus à comprendre, c'est comment vous arrivez à récupérer le baton si vous ouvrez la main... il ne tombe pas ???? ou bien vous n'ouvrez pas les mains ?
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #10

salut franck,je suis un peu géné mais c'est vrai que ça fonctionne trés bien.les deux façons sont parfaites,l'une est plus sportive. en fait avec le gantelet a l'envers ,ca ce fait naturellement,tu pinces un peu le pouce et l'index et il n'y a pas de soucis ,le baton ne t'échappe pas. tu devrais essayer c'est bien différent. pour ma part j'ai baissé d'un centimètre la petite languette et ça fonctione,je ne sers pas trop les velcros,ainsi ca ne coupe pas la circulation et c'est nickel,ca donne vraiment plus de force sur la fin du mouvement.en tous cas merci pour ta compréhension,donc ton intelligence .
  • jeanjean
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 91
  • Karma: 0

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #11

... Dans ce cas... je vais essayer de ce pas ! Merci encore à Nico pour avoir lancé la discussion... MEA CULPA !!!

je vais tester et je corrigerai les infos sur le site en conséquence en proposant les deux possibilités.

Merci JeanJean pour ton test !
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Gantelet il y a 15 ans, 5 mois #12

Lorsque j'ai commencé en mars dernier en club, les bâtons en prêt avaient un gantelet sur lequel on s'appuyait également. J'avais trouvé cela hyper bien car on trouve un réel appui supplémentaire à la poussée, et on est très efficace , de plus, le planter étant franc, du coup le baton reste bien en ligne.

Par contre, je finissais par avoir un peu mal au creux de la main.

avec le gantelet sur le dos de la main, je trouve que le mouvement est plus naturel, moins en force et finalement, meme s'il m'a fallut une bonne séance pour m'habituer, je trouve que c'est plus agréable ainsi. Par contre, au départ, j'avais mes batons moins en ligne,ils étaient plus libres au moment du lacher, donc un peu plus technique, mais rien de méchant... .

Ayant essayé les deux méthodes, c'est donc possible, après à chacun de trouver ce qu'il recherche. à tester....
biz
Lo
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.42 secondes