Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Quelle taille de bâtons ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Quelle taille de bâtons ?

Re: Quelle taille de bâtons ? il y a 11 ans, 6 mois #7

Bonjour,

115 cm pour 1.63 me semble excessif. Même avec un coefficient de 0.70, nous arrivons à 114. Un coefficient de 0.68, qui, à notre avis correspond à la tendance actuelle aboutit à une taille de bâtons de 110. En cas d'hésitation, nous conseillons de prendre la taille inférieure. Donc a priori, 110 cm est la taille de bâtons qui vous conviendrait le mieux.

En terme de vibrations, rien à redire sur cette marque. En revanche, vous auriez certainement trouvé un matériel comparable pour moins cher. Voir les promos en ce moment chez Spidernet pour les Norstix 70% carbone qui sont à 39.90 € et qui absorbent très bien les vibrations.

FR
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 11 ans, 6 mois par FR.

Re: Quelle taille de bâtons ? il y a 11 ans, 6 mois #8

merci pour les infos
mon club m'a dit que les batons 110 cm étaient trop court pour moi et qu'il me faudrait plutôt du 113 (donc à retailler)
donc concernant les vibration sdes swix c'est tout à fait normal ?
Cela ne risque pas d'engendrer des" tennis elbow" ?
en fait j'ai essayé les bâtons du club, des KV+ et il vrai que je ne ressentais aucune vibration mais est-ce -que c'est forcément mieux ?
désolée pour ces questions mais je n'ai aucun recul la dessus et j'aimerai ne pas me tromper sur le choix du baton ?
Merci
  • NASOGUI13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: Quelle taille de bâtons ? il y a 11 ans, 6 mois #9

Pour les vibrations, elles sont normales et font partie intégrante de ce sport. En effet, les vibrations permettent de fortifier les os et font que la MN est recommandée pour prévenir, entre autres, l'ostéoporose. Si vous pensez qu'il y en a trop, vous pouvez utiliser des embouts qui les atténueront.

La taille des bâtons n'est pas au cm près. Retailler des bâtons n'est aucunement nécessaire. Comme vous pouvez le lire dans de nombreux post, c'est avec des bâtons trop grand que vous risquez des blessures du type tendinite à l'épaule ou coude (tennis elbow). De plus, le fait de rajouter des embouts (carbone ou kevlar) va réhausser vos bâtons d'un cm ou deux.

FR
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Quelle taille de bâtons ? il y a 11 ans, 6 mois #10

Merci pour vos précieux conseils , je vais attendre quelques séances pour
savoir si je change la longueur des bâtons ou pas.

Je vois que l'écart de prix est assez important. j'ai payé les swix 89 € !

Bonne journée
  • NASOGUI13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 11 ans, 6 mois par FR.

taille des bâtons il y a 11 ans, 6 mois #11

Bonjour Bernard Nordicwalkeur !
Avec ta taille de 1.85m il faut prendre des 125cm, si tu faisais 1.80m là il te faut des 120cm.
Pour encore plus affiné la taille des tes bâtons par rapport à ta taille le top c'est de prendre chez LEKI le "Speed Spacer Vario"
il a un réglage de 10cm sous la poignée et avec sa dragonne extraordinaire le "C
Leki09_NW_2638_lady.jpg


Leki09_NW_2640.jpg

"Click And Go"
www.france-nordicwalking.com
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: taille des bâtons il y a 11 ans, 5 mois #12

Pour la taille, je suis partisan de prendre le coefficient moyen de 0.68. Trop grand n'est pas souhaitable. Le risque de blessures est augmenté (tendinites), le dynamisme n'est pas meilleur, les effets bénéfiques non plus.

En revanche, j'ai des Leki et j'ai eu l'occasion de tester les bâtons Norstix. Au niveau du tube, rien à dire ils sont excellents et le rapport qualité prix fait opter pour cette marque...
  • patrick51
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.32 secondes