Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Débuts

Re:Débuts il y a 14 ans, 8 mois #13

Salut aux gourmands
Je fais partie de la communauté des fous de chocolat(noir )et des rochers pralinés au chocolat (noir aussi) mais ,bon,je ne m'en offre que rarement et ils rempacent mon repas du soir Pas trop de dégâts donc Par contre au bout de 4 mois de marche ,nous commençons à voir les effets sur la balance en plus du reste.Mais zut, ma compagne de marche est en vacances et j'ai bien besoin de cette motivation pour aller marcher seule C'est nettement moins drôle Bonne marche à tous
  • Cyrène
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re:Débuts il y a 14 ans, 8 mois #14

Bonjour,

je suis toujours ravi d'apprendre que de nouveaux pratiquant(e)s trouvent un intérêt pour cette activité sportive qu'est la marche nordique... elle offre un large éventail de possibilités : remise en forme, entretien physique, perte de poids, triatement contre certaines maladies ou complémentaire à d'autres activités sportives telles que le trail, ou le triathlon ... bon courage pour la suite ... concernant les courbatures, il est important de faire les exercices d'échauffements et d'étirements et de boire suffisament d'eau avant, pendant et après l'effort pour bien éliminer les toxines qui peuvent se stocker dans les muscles ...

kiss BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1

Re:Débuts il y a 14 ans, 8 mois #15

Salut!
J'ai debuté cet été et le formateur nous a appris directement à NE PAS PRENDRE LE BATON DU TOUT, en aucun moment j'ai pris le poignet de mon bâton. J'articule juste mon poignet de main (à moi) pour manier le bâton. Curieux non ? je croyais que cela ne fonctionnerait pas, mais tout de suite j'ai pu marcher comme ça, du coup, pas de mauvaises habitudes (je n'avais jamais fait du ski du fond ni rien, donc, ça a été facile de m'y habituer.
A côté une dame prennais son bâton et elle avait vu qu'elle ne pouvait pas avancer si vite que nous car elle était embêtée quand elle enfoncée son bâton!.

Bref, moi au contraire je ne sais pas ce que cela donne quand on serre le poignet du bâton, je n'ai jamais essayé.
  • CARLIB
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

lâcher le bâton il y a 14 ans, 8 mois #16

Comme je dis dans un autre post je ne prends jamais le poignet du bâton et pourtant j'ai des gantelets à passage du pouce, on m'a appris dès le début à ne pas toucher le poignet, juste à faire un geste avec mon poignet des mains qui propulse le bâton en avant et en arrière. Je trouve très rapide et efficace.
  • CARLIB
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 10
  • Karma: 0

Re:Débuts il y a 14 ans, 8 mois #17

je ne comprends pas très bien la technique, mais ça mériterait une démo si ça permet de bien marcher.
Qui pourrait nous la faire?

Re:Débuts il y a 14 ans, 8 mois #18

Moi non plus j'avoue ne pas comprendre... un instructeur qui demande de ne pas se servir des bâtons ???? Tu es sûr d'avoir rejoint le bon groupe ? je plaisante...

Je suppose que tu veux dire que ton instructeur t'a demandé de ne pas te servir des poignées... mais là non plus je ne comprends pas ! c'est comme si un moniteur de patin à glace te demandait de ne pas mettre de patins mais plutôt des chaussures de villes... oui tu glisseras... mais c'est pas vraiment le but recherché !!!

Il faut se rappeler que la marche nordique vient DIRECTEMENT du ski de fond, c'est du ski de fond sans les skis. En ski de fond, on attrape TOUJOURS la poignée pour pousser et on utilise (éventuellement) le gantelet pour continuer sa poussée lorsque la main est ouverte... en marche nordique c'est pareil, on pousse sur les bâtons en utilisant la poignée et une fois la main ouverte, on peut (en marche sportive) éventuellement continuer son mouvement en continuant de pousser avec le gantelet.

en ski de fond, si tu n'utilises pas les poignées, tu vas faire des jolis petits trous dans la neige à droite et à gauche comme les PROS, mais je ne suis pas sûr que tu avances bien vite

la méthode est bizarre mais bon... en tout cas, les gantelets ne sont pas faits pour ça... Tu risques un jour de te blesser u de casser tes gantelets...
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes