Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Hydratation en Marche Nordique, que boire ???
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Hydratation en Marche Nordique, que boire ???

Re: Hydratation en Marche Nordique, que boire ??? il y a 12 ans, 9 mois #7

Merci pour le conseil, je vais essayer demain.
  • ironman
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 26
  • Karma: 0

Re: Hydratation en Marche Nordique, que boire ??? il y a 12 ans, 9 mois #8

Moi je bois régulièrement duaptonia drink hydra energy de décathlon
1C à soupe + 1/2 dans une gourde standart
+ 33cl d'eau
pour une marche de 2H15 à 6/7 km/h

je mange aussi des céréales
  • dahouetin
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 20
  • Karma: 0

Re: Hydratation en Marche Nordique, que boire ??? il y a 12 ans, 9 mois #9

pour ma part pour les activités, physiques intenses, je fais ma boisson copiée sur celle que j'ai lu sur l'entrainement cycliste. Je mets un peu de jus de citron frais, et un trait de sirop de canne à sucre:c'est super bon. Pour la récup je met du citron et du miel!
ça coute pas cher et c naturel.
je privilégie une eau hyper concentrée en magnésium, st antonin ou rozana.cela aide à la récup et j'ai lu que la boisson gazeuse était conseillée pour aider les muscles!

Re: Hydratation en Marche Nordique, que boire ??? il y a 12 ans, 4 mois #10

Salut à tous,
Une déshydratation de 2/100 entraîne une altération de la capacité de puissance aérobie et anaérobie de 20/100.
Dans la rubrique course à pied du forum Kikouroù,il y a un travail très profitable de Papy à propos d'hydratation.En bref,pour que la boisson soit réellement utile à notre hydratation,il faut que son osmolarité soit de 240,voisine,mais inférieure à celle de notre plasma sanguin qui est de 300.A défaut,elle peut être évacuée par les reins si elle a une osmolarité faible=arrêts fréquents,ou refoulée dans l'estomac=ballonnements dus au Coca(Osmolarité 700).
Recette:
Pour apporter de l'énergie à notre organisme,on mélange 80g de maltodextrine(Osmolarité 10 pour 10g) par litre de notre eau de boisson,et on ajoute 30g de glucose anhydre pur(Osmolarité 55 pour 10g) dans ce mélange,pour notre cerveau.
Osmolarité du mélange:80+165=245.On doit tenir compte que les maltodextrines ont des osmolarités variables selon leurs compositions.
On peut ajouter un sachet de Malipu,ou Fanolyte,ou 1g/l maximum de sel de cuisine pour prévenir l'hyponatrémie.Pour le goût,on peut ajouter du miel et du sirop Teissere sport menthe ou grenadine ou tout autre de son choix.Pour éviter les crampes,on peut croquer un comprimé de Sporténine.
Comme maltodextrine,j'achète Caloreen de Nestlé( 500g=3,12€)avec sa dosette de 10g,et Maltodextrine de LNS(400g=3,12€).Pour le glucose anhydre ,celui de la marque Cooper(1kg=17€,soit 50 centimes par litre de boisson.Je cherche meilleur marché,sans succès).
Bien sûr,des préparations du commerce conviennent aussi,comme boisson 4 endurance d'Overstims,6 arômes,12,95€ les 500g pour 5l de boisson,livraison gratuite à partir de 40€.Comme eau,on peut choisir par exemple St Yorre pour son bicarbonate(Osmolarité 163) ou Badoit pour son sodium(Osmolarité 39).
Mais cela est trop pour mon budget de marche nordique.Je préfère me procurer les ingrédients séparément,ce qui me laisse le choix des arômes.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour une réponse.
  • claude-denis
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 30
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 12 ans, 4 mois par claude-denis.
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.28 secondes