Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Mauvaise technique et déséquilibre avec les bâtons
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Mauvaise technique et déséquilibre avec les bâtons

Re: Mauvaise technique et déséquilibre avec les bâtons il y a 4 ans #7

Merci Ricardo pour cette nouvelle réponse,
Car le fait de mettre en avant cette "inconscience de verticalité" m'éclaire encore plus et cela permettra peut-être, que les marcheurs(euses) qui ce mettent à la MN prennent conscience que c'est un sport santé, avec une technique de propulsion et non d'appui sur les bâtons, malheureusement, comme tu le disait dans ton précédent message, 80% des personnes marchent comme des randonneurs avec des bâtons.
Dans mes initiations,je continuerai à relater ton expérience sur ce phénomène insidieux.
amitiés nordique,
Joël 17
  • JOEL17
  • Expert Boarder

Mauvaise technique et déséquilibre avec les bâtons il y a 4 ans #8

ricardo écrit:
La recherche inconsciente de verticalité est indispensable au "schéma de marche". Si on s'appuie sur des bâtons, le corps se déséquilibre automatiquement vers l'avant à l'encontre de la verticalité d'où le risque d'une modification progressive du schéma si aucune correction n'est apportée à la bonne utilisation des bâtons en propulsion.
Ricardo

@Ricardo, je n'ai pas bien compris cette partie là ou je la sort complètement de son contexte!!!! En effet ne recherche-t-on pas ce déséquilibre au niveau de la MN qui nous permet de se propulser en avant? Ou bien doit on rester droit?
Merci d'éclairer ma lanterne.
  • Jemafra66

Re: Mauvaise technique et déséquilibre avec les bâtons il y a 4 ans #9

Ricardo me corrigera si j'ai mal compris:

Les bâtons sont des outils de propulsion, ils sont utilisés en poussée "horizontale".
Au contraire un bâton utilisé comme une canne donnera une poussée verticale et donc pour compenser le buste va se pencher sur l'avant. Ce qui n'est pas le but recherché.
Un dessin serait plus explicite.
  • geronimo38
  • Expert Boarder

Mauvaise technique et déséquilibre avec les bâtons il y a 4 ans #10

geronimo38 écrit:
Un dessin serait plus explicite.

Oui
  • Jemafra66

Re: Mauvaise technique et déséquilibre avec les bâtons il y a 4 ans #11

Vas dans les photos, j'ai inséré une photo pour exprimer ma compréhension!!
Jusqu'à contrôle par Ricardo.
  • geronimo38
  • Expert Boarder

Re: Mauvaise technique et déséquilibre avec les bâtons il y a 4 ans #12

Bonjour Jemafra 66 et Géronimo,je me dirige vers vous et je ne me permettrai pas de répondre à la place de Ricardo, mais souvenez -vous, lorsque j'avais évoqué sur ce forum il y à environ 5 mois une situation "MARCHEURS NORDIQUE et RANDONNEURS" Ricardo y expliquais ce phénomème insidieux sur le long terme ,qu'était l'appui sur les bâtons et dans ce forum, vous y avez également participé. Je me permets de vous inviter à le relire.
Bien sportivement nordique
Joël 17
  • JOEL17
  • Expert Boarder
Temps de génération de la page: 0.29 secondes