Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Bâtons 100 % carbonne... oui ou non?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Bâtons 100 % carbonne... oui ou non?

Re: Bâtons 100 % carbonne... oui ou non? il y a 8 ans, 2 mois #13

Je marche depuis 3 mois avec des Guidetti 70% carbonne et j'en suis très satisfait mais je ne marche pas sur asphalte.
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0

Re: Bâtons 100 % carbonne... oui ou non? il y a 8 ans, 2 mois #14

L'important c'est de trouver son confort, qui va avec sa technique et sa pratique. Suivant les marques et(ou) modèle je trouve a chaque bâtons des avantages et des inconvénients.
Dans mon parc de bâtons, je dois avoir 8 marques différentes et 15 modèles différents. J'ai trouvé "mon best of" sur 2 modèles par rapport à ma taille de main, ma technique, ma pratique (j'utilise les mêmes bâtons en MN,randonnée, et trail, pour les raquettes je rajoute 10 cm) et la fréquence d'utilisation (3 à 4 fois par semaine).
Donc il est plus important de bien savoir utiliser son bâton plutôt que de se jeter chez les marchands dès le début de la pratique. Cette activité est tellement addictive (dans le bon sens du terme), qu'il y a beaucoup de sujet des forums autour du matériel, mais l'apprentissage de la technique efficace et protectrice des chaines musculo-squelétiques est beaucoup plus importante que n'importe quel outils.
Xavier
Temps de génération de la page: 0.26 secondes