Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

la bonne technique lorsqu'on débute
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: la bonne technique lorsqu'on débute

la bonne technique lorsqu'on débute il y a 11 ans, 4 mois #1

J'ai découvert la marche nordique lors d'une séance d'initiation et depuis je pratique toute seule (je débute j'ai 5 sorties à mon actif). Je suis du coté de Boulogne sur gesse et je marche sur chemins de terres ou routes selon.
Comment savoir si j'ai la bonne technique? J'ai l'impression que mes batôns glissent de temps en temps? Comment bien doser la poussé des bras?
Merci de m'éclairer un peu chers amis marcheurs.
  • Nati_nuts
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: la bonne technique lorsqu'on débute il y a 11 ans, 4 mois #2

Bonjour,

Pourquoi ne vous rapprochez vous pas d'un club ou un instructeur près de chez vous. Dans la rubrique "annuaire" et dans le département 31, il y a de nombreuses associations...

Bonne marche
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: la bonne technique lorsqu'on débute il y a 11 ans, 4 mois #3

Bonjour,
effectivement j'ai pensé à me rapprocher d'un club mais pour l'instant ma situation actuelle ne me le permet pas (contrainte des horaires etc...) donc pour l'instant je marche plutôt en solo ou avec des copines. c'est pour ça que je souhaiterais avoir quelques infos techniques pour bien débuter sans prendre de mauvaises habitudes
merci qd meme pour cette réponse
  • Nati_nuts
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0

Re: la bonne technique lorsqu'on débute il y a 11 ans, 4 mois #4

Natis bonjour,
Je peux te donner des indications par téléphone il te suffira de mettre en place cela car expliquer en mail comment faire ouffffffffffffff c'est impossible.
Tu peux m'appeler à mon bureau au 04 79 63 70 50
ou 06 08 92 74 97
@Plus Bernard
  • Bernardo
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 51
  • Karma: 1

Re: la bonne technique lorsqu'on débute il y a 11 ans, 4 mois #5

Effectivement expliquer par mail ce n'est pas facile , il y a une technique de marche bien établie , pour faire simple et en deux mots il te faut une marche inversée c'est à dire pied droit devant bras gauche devant tout à fait NATURELLEMENT du reste quand tu perds le mouvement lève tes bâtons pendant 10 mètres et balance tes bras comme si tu te promenais dans la rue ensuite reprend la marche avec les bâtons . Maintenant la caractéristique de la marche nordique est de pousser bras tendu sur le bâton le corps trés légèrement penché en avant cela aura pour effet d'agrandir ta foulée et de marcher entre 5 et 6 k/h contrairement à la marche en randonnée ou l'on marche à 3 ou 4 k/h . En plus des muscles classique des jambes tu fais travailler les muscles des bras les dorsaux et les abdos . Comme les internautes précédent je te conseille de te rapprocher d'un club pour faire un essai il ne te feront rien payer tu peux aussi m'appeler , je suis coach de marche nordique et de course hors stade dans le département du Gard . Bernard ESCLAINE 0667145766

Re: la bonne technique lorsqu'on débute il y a 11 ans, 4 mois #6

Comme j'ai déja eu une séance d'initiation cette été j'ai bien intégré l'alternance des bras et des jambes. Je pense donc avoir compris la technique. Et pour le reste dès que se sera possible je me rapproche d'un club promis.
Merci pour vos réponses.
  • Nati_nuts
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes