Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: apprentissage

Re: apprentissage il y a 8 ans, 2 mois #19

Bonjour et merci Lucky, ma question était sous forme de boutade car je ne savais pas que ce genre de matériel existait.
En tout cas intéressant à savoir.
  • geronimo38
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 31
  • Karma: 0

Re: apprentissage il y a 8 ans, 2 mois #20

En plus le parapluie marche super bien pour toutes randonnées tant qu'il n'y a pas de vent. Et malheureusement dans la région Rhône Alpes depuis quelques années...le vent se lève. On peut coincer n'importe quel parapluie entre son dos et le sac, testé et approuvé. Je vous conseille même les parapluies de bergers(ou de golf au choix) qui sont plus larges et protègent mieux.
Xavier
Dernière édition: il y a 8 ans, 2 mois par xavier.bastien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38

Re: apprentissage il y a 8 ans, 1 mois #21

Bonjour
Vous avez parfaitement compris à la fois la technique et la philosophie de cette discipline sportive. La tendance actuelle est d'utiliser le phénomène "marche nordique" comme tremplin pour des "stages" , des "coachs" qui afin de se démarquer des concurrents , proposent tout et n'importe quoi......allant souvent à l'encontre des attendus de la MN.
J'ai découvert ce sport dans les années 70 lors d'un échange de professeurs d' ESP aec la Finlande. Il n'était pas question de sauts de troncs d'arbre ou de ruisseau, mais de développer les qualités spécifiques du haut du corps nécessaires au ski de fond (alternatif): EQUILIBRE, COORDINATION, Travail de POUSSEE des EPAULES!!!!
Je vous conseille donc de rester sur ce concept original pour en tirer le plus grand bénéfice. certaines vidéos sont excellentes ( voir notre site: " retraite-sportive-domératoise" onglet "marche nordique"
J'ajoute qu'il est NECESSAIRE d'oublier cet espèce de concept: MARCHE NORDIQUE "égale obligatoirement" MARCHE RAPIDE........c'est FAUX!!!! (la MN nordique tres rapide devient de la MARCHE NORDIQUE + DU CARDIO TRAINING on peut tres bien faire de la marche nordique à 5 Km/h avec un grand bénéfice!!! . Cela permet d'ouvrir ce sport à des personnes âgées ( qui ne supporterait pas une cadence cardiaque élevée)......Dans tous les cas IL VAUT MIEUX FAIRE DE LA MN LENTEMENT en ayant une GESTUELLE PARFAITE que l'inverse......
PS n'oubliez pas de "frapper" le bâton au sol à la reprise d'appui pour favoriser les vibrations bénéfiques à la structure osseuse.
Bonnes balades nordiques
  • RSD
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 1
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 8 ans, 1 mois par RSD.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38

Re: apprentissage il y a 8 ans, 1 mois #22

Bonjour,

Les fondamentaux du sport sante s'appuient sur 6 principaux objectifs ( équilibre, renforcement musculaire, cardio respiratoire, coordination, souplesse, mémoire) qui sont tous travaillés en MN si l' instructeur est compétent.
En effet la vitesse n'est pas forcément nécessaire pour tirer les bienfaits de l'activité puisque par l'activation des groupes musculaires du haut du corps l'objectif cardio est systèmatiquement travaille dans l'activité même à allure modérée. Il existe un tas d'exercices pour faire travailler tous les autres objectifs et profiter ainsi de tous les bienfaits de l'activité. Ceci à condition d'adopter la parfaite gestuelle.
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: apprentissage il y a 8 ans, 1 mois #23

Bonjour,

J'ajouterai que la MN trop rapide n'est pas comme tu le dis de la MN+cardio training mais du Trail avec batons qui n'a rien à voir avec notre activité. Le délégataire se sert de l'appellation marche nordique pour développer ses activités de compétition mais ne se rend pas compte qu'il dégrade outrageusement la gestuelle harmonieuse de cette belle activité sport sante

Ricardo
  • ricardo
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 314
  • Karma: 5

Re: apprentissage il y a 8 ans, 1 mois #24

entièrement de votre avis
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.48 secondes