Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Surpoids et marche nordique
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Surpoids et marche nordique

Surpoids et marche nordique il y a 13 ans, 2 mois #1

Bonjour, je viens de m'inscrire. Pouvez-vous me dire, s'il est bon, quand on est en surpoids, de faire de la marche nordique, sachant bien sûr, qu'il s'agit de démarrer en douceur. Le cors, les jambes ne souffrent pas trop ? Est conseillé ? Les bâtons soulagent-ils le dos ? Je l'avoue, j'aimerais bien m'y mettre.

Merci à l'avance de vos réponses...
Danette B
  • Danette B
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Surpoids et marche nordique il y a 13 ans, 2 mois #2

Oups, j'ai tapé trop vite, je voulais écrire le "corps" et non le cors !
Et "Est-ce conseillé ?" LOL
  • Danette B
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Surpoids et marche nordique il y a 13 ans, 2 mois #3

Je suis en surpoids et je pratique la MN depuis environ 1 an. C’est mon dermato qui m’a conseillé d’en faire car j’avais des problèmes de circulation du sang dans les jambes et depuis un accident en voiture j’avais de la difficulté à marcher (tous les 500 m il fallait que je fasse un stop à cause de la douleur dans ma hanche gauche). Grâce à la MN tous ces ennuis ne sont plus qu’un mauvais souvenir. Le miracle est dû aux bâtons qui lorsque l’on a le bon mouvement allègent le poids sur les chevilles, les genoux et les hanches. Le dos se redresse naturellement et fini les douleurs au bas du dos en ce qui me concerne.
La perte de poids pour moi n’est pas ma priorité dans la pratique de ce sport mais par contre je n’en ai pas pris depuis et si je fais un peu attention la perte est immédiate.
La découverte de la marche nordique a été pour moi une renaissance après l’accident que j’ai subi. J’ai eu mon accident en 2005 et depuis je vivotais, en janvier 2010 j’ai découvert la marche nordique et depuis je revis, qu’elle différence pour moi le gain est énorme. D’ailleurs comme le fait d’utiliser les bâtons m’évite d’avoir mal à ma hanche pour me déplacer en ville je me suis acheté une canne de marche.
La marche nordique a vraiment changé ma vie !!!
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Surpoids et marche nordique il y a 13 ans, 2 mois #4

Merci beaucoup Marius-François pour votre témoignage. Cela m'encourage, je le fais pour ma santé avant tout et pour me sentir mieux, le poids, c'est en second !!!
Le fait de bouger, me fera perdre du poids, c'est évident.

Je vous tiendrais au courant, quand j'aurais commencé, je vais démarrer avec une amie qui en fait et qui va m'apprendre le bon mouvement.

Encore merci

Danette B
  • Danette B
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Surpoids et marche nordique il y a 13 ans, 2 mois #5

Comme vous pourrez le lire dans les post sur les chaussures, en marche nordique elle sont très importantes d’autant plus qu'avec du surpoids, d’entrée, il faut en prendre des très bonnes pour éviter les problèmes. Bonne marche
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Surpoids et marche nordique il y a 13 ans, 2 mois #6

Bonjour Danette B
Ayant des problèmes de dos , je peux te confirmer le bien être de cette dicipline, cette pratique va te muscler certains secteurs que l'on ne travaille pas, ou peu.
Pour ce qui est du surpoid les bâtons vont encaisser et répartir les secousses, économisant ainsi ton organisme ( dos , genou, hanches ), qui subira moins le traumatisme dû à ton contact au sol de tes pieds,après, c'est une question de régularité dans tes sorties, que tu commenceras à en apprécié les bienfaits et voir ainsi ta marge de progression .
Bonne sortie ..
  • Marc22
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.31 secondes