Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Pour quelles chaussures opter ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Pour quelles chaussures opter ?

Pour quelles chaussures opter ? il y a 10 ans, 7 mois #1

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum et me permets de vous demander des conseils quant au choix de chaussures pour la marche nordique.
En voyant ma mère en faire ça m'a bien donné envie de commencer mais je ne sais pas encore pour quel type de chaussures opter ? Est-ce qu'une paire de chaussures de randonnée Salomonserait adaptée ?

J'ai trouvé un post à ce sujet mais un peu vieux donc j'ose relancer le sujet...

Un grand merci pour votre aide et bonne marche à tous !
  • Lolacitron
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Pour quelles chaussures opter ? il y a 10 ans, 7 mois #2

pour ma part j'utilise des chaussures the north face de trail et ma femme des asics de trail.tu peux trouver de tres tres bonnes chaussures en ce moment avec les soldes dans les grandes surfaces de sport pour un prix modique
  • bluesy1968
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 8
  • Karma: 0

Re: Pour quelles chaussures opter ? il y a 10 ans, 7 mois #3

Bonjour;
effectivement les chausures de trail conviennent bien à la MN, Pour ma part, j'utilise actuellement la Wings2 , et la XR cross,de chez Salomon, ces chaussures peuvent dépasser les 1000kms, bonne accroche en toute circonstance, déroulement et tenue du pied parfait, dernièrement, j'ai investi dans la Salomon Wings3, c'est une chaussure à éviter, déchirure importante au niveau de la pliure du pied, sinon, hormis ce modèle, les chaussures de trail de chez Salomon sont très correcte. bon achat, Kénavo.
  • menzouille
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 40
  • Karma: 0

Re: Pour quelles chaussures opter ? il y a 10 ans, 7 mois #4

à éviter les Salomon équipées du cable de serrage en biais venant sur la pointe de la chaussure, car lors de la flexion ou l'extension sur la pointe de pied le textile se coupe puis se déchire, les autres modèles RAS, sauf quelques cas de tendinites du tendon d'Achile avec les modèle XA Pro 3D Ultra et autres et leur coque PBS sur toute la semelle qui rigidifie de trop et force la flexion en MN.L'amorti n'est pas leur fort non plus.
Sinon New Balance possède de bon modèle type Walking modèles 1080, 630...plusieurs largeur de pied, et bon amorti.
Meidl, la Rols des chaussures en walking, modèle Stride, c'est très très bien fini et c'est super costaud
Chez Asics, le modèle H/F Trail Lanhar gel GTX, rencontre un beau succès car solide, bon amorti et accroche suffisante.
Evitez les Flex machin de chez Dktlon soit disant adapter au Nordic Higking (au lieu de NW ?), ça se déchire et la membrane est aussi étanche qu'un bas résille.

Ne pas tester plus de 3 modèle (5 à 10 mn aux pieds), sinon on s'y perd et mieux vaut essayer en fin de journée avec un pied qui à travaillé, c'est là que l'on sentira les points de pression.
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re: Pour quelles chaussures opter ? il y a 10 ans, 7 mois #5

Merci beaucoup à vous 3 pour ces précieuses informations ! J'y vois beaucoup plus clair côté modèles et vais pouvoir essayer tout ça cette semaine.

Bonne semaine à vous
  • Lolacitron
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re: Pour quelles chaussures opter ? il y a 10 ans, 7 mois #6

Bonjour,

J'ai commencé la MN il y a 2 ans, avec des salomon xa pro3D gtx : beaucoup d'ampoules au départ, après chaussures impeccables mais chaussures mortes en 10 mois d'utilisation (percée à la pliure du pied)

J'ai repris un modèle identique en promo : plus d'ampoules mais mortes en 4 mois (percée à la pliure plus au dessus du pied suite frottement du quicklace). renvoyées à la boutique sur intenet en Allemagne, ils m'ont proposé un échange.

J'ai pris alors une paire de Salomon xr crossmax mais ce type de chaussure n'est pas fait pour moi car au bout de 2 mois, douleurs au dessus du pied (une barre lié au quicklace) et pieds qui ont tendance à tourner vers l'intérieur (je suis légèrement pronateur)...

J'ai décidé de quitter Salomon et essayer Mizuno. J'ai trouvé une paire de Mizuno Wave Ascend 6 en promo. Elles sont très bien. Plus de douleurs au pied (pas de quicklace) et pied qui ne tourne plus vers l'intérieur. J'ai fait la MN du Golfe avec ces chaussures quasi neuves et j'ai "pris mon pied" !!!

Pour préparer l'hiver, j'ai profité des soldes pour prendre un modèle étanche chez Mizuno. J'ai choisi le modèle cabrakan.

Voilà, très difficile de trouver une paire qui va bien.
ll est vrai que le fait de marcher vite accélère l'usure à la pliure de la chaussure...Une fois que l'on a trouvé chaussure à son pied, il faut ensuite croiser les doigts pour que le fabriquant conserve le modèle...

Jean-phi
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: dahouetin
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.30 secondes