Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Et pour le dos
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Et pour le dos

Et pour le dos il y a 16 ans, 1 mois #1

J'aimerais convaincre mon épouse de passer aux bâtons, je pense que c'est bien meilleur pour le dos, surtout quand ça monte un peu.

Re:Et pour le dos il y a 16 ans, 1 mois #2

effectivement, beaucoup de marcheurs classiques passent de la marche normal ou du Jogging à la marche nordique suite aux conseils de leur médecin. La marche nordique oblige à se tenir droit mais surtout muscle le bas du dos ce qui fait disparaitre les douleurs.
  • admin

Re:Et pour le dos il y a 15 ans, 1 mois #3

Bonjour,
effectivement pour le dos la marche nordique est toute indiquée.

Souffrant d'une grosse hernie discale avec rupture de l'arc postèrieure et j'en passe, après des années de sport à haut niveau (gymnaste en équipe de france et préparateur physique ), je me lance aujourd'hui dans ce sport très bénéfique.

Pednant des années j'ai percuté le sol, fait des chutes incroyables, martyrisé mes articulations ( j'ai commencé à 4 ans pour arrêter à 30 ans )le tout 30 heures par semaines....

La marche nordique est pour moi l'ideal compromis car rien n'est touché au niveau ossature et surtout, on peut moduler les efforts haut du corps bas du corps et se muscler sans y penser.
Evidemment moi à côté je fais de la préparation physique au poids de corps, malgré mon hernie car se porter et porter du poids n'est pas la même chose.

La marche nordique tonifiera selon que l'on pousse plus ou moins fort sur les batons, les trapèzes, les grands ronds, et l'épaisseur du dos.Pour la largeur c'est plus compliqué il faudrait ecarter beaucoup les appuis en avant mais ça se fait avec l'habitude.De plus la posture droite du à ce sport ne peut qu'être exellente.

Moi ce sport me remonte le moral, car je suis aujourd'hui classé travailleur handicapé ( ce qui met un coup dur au moral )et pourtant je vais pratiquer très intensement car la MD le permet, c'est vraiment le pied total!!
  • popeye86
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0
Enfin un sport qui me correspond après avoir cherché longtemps...

Re:Et pour le dos il y a 15 ans, 1 mois #4

Moi aussi, j'ai des lombalgies si je ne fais pas gaffe.
Utilisant mes batons au cours de la "marche active santé" que je pratique avec une professeur de sport, (dont le mari est kiné), voici ses conseils quand on doit monter une côte même assez faible, ce qui fait mal au dos si on se penche :

* se tenir droite
* toujours s'aider des batons, donc des bras et épaules pour pousser dessus
MAIS faire des pas plus courts. Ce qui est contradictoire avec la marche nordique, mais les femmes ont le dos cambré, il faut faire avec.

Si elle commence la MN, même sur le plat, il ne va pas falloir qu'elle accentue le mouvement des grands pas au début. Cà viendra tout seul, je dirai qu'il faut 6 mois pour se sentir bien.

Alors, essayes de la persuader, mais il faudrait qu'elle aille à son rythme, donc marcher seule au début ; sinon, elle se sentiras pousser des ailes avec ces batons et çà fera plus de mal que de bien. Progressif ...
  • hubert43
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 73
  • Karma: 0

Re:Et pour le dos il y a 15 ans, 1 mois #5

bonjour,je me suis fait opèré d'une hernie disquale en 2004 et le mal de dos j'ai connu cela , la marche nordique renforce , le dos les jambes les bras etc ..et le moral que demander de plus ..tu brule des calories pour eviter le surpoids..quel bonheur je le recommande pour se tenir en forme..bonne marche.
  • jojo42
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 28
  • Karma: 0
marche et tais toi..

Re:Et pour le dos il y a 15 ans, 1 mois #6

Bonjour,
J'ai pour ma part beaucoup de soucis musculaires et articulaires, accompagnés de pb cervicaux assez douloureux.

La marche nordique ne m'a apporté, depuis un an maitenant (et oui première bougie !) que des bienfaits et dès les premières séances. D'abord par la dépense physique douce et sans traumastisme, par le fait de sortir de chez moi, de marcher tout en papotant, de rigoler, de rentrer rincée et parfois au sens premier du terme, et de n'avoir de courbatures à condition de faire systématiquement des étirements en fin de séance. Ensuite viennent les transformation physiques, perte de poids, renforcement musculaire, donc que du bon pour notamment le dos... et voilà, que de bons arguments à mettre en avant.

Pour ce qui est de convaincre son compagnon de vie, et par encore de sentier.... j'ai donné. Le truc, ne pas l'imposer, le laisser regarder un moment, rentrer super souriant, lui raconter les anecdotes sympas, le laisser voir que vous progressez, et............... s'inscrire, avec son accord évidemment, dans un mini stage d'initiation au milieu des vignes dans le Médoc, le tour est joué, Bon là j'ai poussé un peu le bouchon si je puis dire, mais aussitot rentrés, Monsieur s'est acheté des batons et zou.... de plus, il a des lombalgies chroniques, a fait l'école du dos, et marche en nordique comme un pro !!! sans douleur, sans lumbago, et avec un plaisir renouvelé à chaque sortie... chouette non ...

Alors ne lache pas l'affaire, moi ça a pris quasi 6 mois.... mais petit à petit ...
Bonnes balades
  • LodeRose72
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 56
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.31 secondes