Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Et pour le dos
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Et pour le dos

Re:Et pour le dos il y a 14 ans, 2 mois #7

Même mal , même remède, ancien coureur à pied, semi marathon, puis le 10 km et maintenant marche nordique, j'ai des problèmes lombaire( lombalgie aigue) avec hernie discale non opéré, douleur cervical, ayant renoncé à courir sur avis médical, mais pas du genre à baisser les bras , j'ai essayé la marche nordique , pas encore très développé en côtes d'armor 22 et qui s'est révélé positif tout en marchant sur une bonne allure, donc l'espoir renait pour un drogué du sport ( j'ai 57 ans) et du coup mon épouse s'y est mise qui elle est atteinte d'arthrose.
  • Marc22

Re:Et pour le dos il y a 14 ans, 2 mois #8

Tu as toutes les réponses dans les posts précédents.
Au terme d'un an de marche nordique, ancien marathonien et trailer, je ne peux que constater la disparition de beaucoup de douleurs, une souplesse retrouvée, un meilleur équilibre en général, une tonicité et un dynamisme qui te permettent de retrouver un moral d'airain, et d'envisager l'avenir avec optimisme.
Tu peux marcher tous les jours, en marche rapide, sans rencontrer les multiples petits "bobos" occasionnés par la course à pied, on a beau se les cacher, nous sommes tous pareils, un jour ou l'autre, "ça" finit par faire mal! Et je sais de quoi je parle.
Bon courage, bonnes aventures et bonnes réussites!
  • Ô gringo

Re:Et pour le dos il y a 14 ans, 2 mois #9

Merci pour les encouragements, ça fait du bien, malgré que l'on nous regarde bizarrement avec les bâtons mais bon , ça se developpe doucement, les premiers coureurs à pied devait être regardés de la même manière il y a des décénnies
  • Marc22

Re:Et pour le dos il y a 14 ans, 2 mois #10

Je suis le seul marcheur avec bâtons dans mon secteur, les personnes ont fini par s'habituer, maintenant, j'ai droit à des choses du genre:"C'est marrant votre truc, ça a l'air efficace!" "C'est pas mal ces bâtons, fallait y penser!"... mais je n'ai toujours pas fait d'émules... Dommage... Patience, patience,....
  • Ô gringo

Re:Et pour le dos il y a 14 ans, 2 mois #11

C'est vrai le regard sur les marcheurs nordiques a changé en tout cas chez moi (faut dire qu' il y a un club plutot dynamique dans le secteur ( et j en fait parti)!
Avant on avait droit a du "foutage de gueule" regulier mais maintenant c'est terminé !
Si ca continu on va bientot etre plus nombreux que les joggeurs (mdr)
faut avoir de l' espoir !
A+
Pat
  • PAT72
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 24
  • Karma: 0

Re:Et pour le dos il y a 14 ans, 2 mois #12

Bonjour à tous et à toutes

C'est vrai en lisant tous les récits postés dans cette rubrique que l'on peut considérer la MN comme une activité physique douce accessible à tous... puis avec le temps et la patience chacun trouvera son propre plaisir soit dans la balade, soit dans l'augmentation des performances ( termes qui collent si bien à notre époque ) ou encore avoir cette passion qui donne envie de partager.

La MN apparaît encore en France comme une activité exotique en comparaison à d'autres pays comme l'Allemagne ou les Etats-unis, mais c'est avant tout un point qui relève de la responsabilité du gouvernement et du secteur de la santé publique qui ne font que très peu de publicité autour de cette pratique.

Et le regard des autres ? J'en ai souffert au début de ma pratique, mais aujourd'hui j'y suis complétement indifférent. Je suis même ravi de voir des passants m'interpeller ou crier " Hé! Regarde de la marche nordique ...! " Pour vous paraître égoïste, mon bien-être est voulu et cela me suffit. J'invite toujours mes amis ou mon entourage ( y compris dans le milieu médical ) à faire une séance d'initiation et ma plus grande joie fût de convaincre ma femme . Comme quoi rien n'est perdu ...

A+ BGB
  • BoGosseBoy
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 148
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.33 secondes