Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Usure des pointes ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Usure des pointes ?

Re: Usure des pointes ? il y a 13 ans, 1 mois #25

Je viens de changer les pointes droites sur mes Norstix clip new gen 70 % carbone pour des pointes inclinées.
Comme je savais que j’allais les changer je ne les ai pas ménagées, pierres, bitume, béton, gravillons, racines, tout y est passé et mes pointes droites je les ai changées parce que je voulais des inclinées, sinon je crois bien qu’avec un an de plus je ne les aurais toujours pas changées !!!
Maintenant j’espère que les pointes inclinées seront d’aussi bonne qualité
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Usure des pointes ? il y a 13 ans, 1 mois #26

Merci pour ton témoignage, car le sujet "pointes" est toujours délicat : Certains disent qu'elles s'usent trop vite et d'autres, comme toi les trouvent très bonnes.

en fait il n'y a pas de miracle, cela dépend de 2 choses :

- la composition de la pointe
- le terrain utilisé

En ce qui concerne les NORSTIX, il s'agit de pointes en tungstène 2, ce qui se fait actuellement de plus solide sur le marché. D'après notre expérience et celles des utilisateurs du forum, les NORSTIX et LEKI ont les meilleures pointes du marché.

Maintenant, l'usure dépend bien sûr du terrain utilisé. Si l'on marche pointes nues sur des chemins durs avec cailloux ... les pointes ne feront pas long feu... et ce même avec des NORSTIX ou des LEKI

pointe droite ou pointe inclinée ?

La pointe droite aura plus de risque de se coincer entre 2 cailloux ou 2 racines... mais pa contre, en terrain meuble (et c'est le SEUL endroit où l'on devrait marcher sans embouts) les pointes droites sont beaucoup mieux.

... alors on ne le répètera jamais assez : TOUJOURS mettre des embouts sauf dans la neige, le sable et les terrains VRAIMENT meubles.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Usure des pointes ? il y a 13 ans, 1 mois #27

Avec mon témoignage je ne fais pas de la retape pour Norstix, d’ailleurs j’ai assez critiqué les gantelets de mes Norstix ce qui m’a amené a remplacer mes poignées Norstix pour des Leki Shark donc aujourd’hui mes Norstix sont a égalité avec mes Leki. Comme vous le savez j’ai changé mes pointes Norstix droites pour des inclinées et cela m’a demandé un certain temps car je n’arrivais pas à user mes pointes droites. Je pratique la MN dans le parc départemental de la Valmasque (561 hectares) à environ 11 km de Cannes dans les Alpes-Maritimes, les pistes ne sont pas vraiment idéales pour la pratique de la MN, d’ailleurs quelques pistes sont goudronnées et d’autres cimentées au début je mettais les embouts carbone sur le goudron et le ciment mais depuis que j’ai décidé de changer mes pointes, je les ai matraquées pour les finir résultat, elles sont usées à 50%, je suis sûr que si je ne les avais pas changées elles auraient pu durer encore une bonne année. Moi je n’ai aucun intérêt à faire ce témoignage mais je sais reconnaître les choses évidentes mêmes si les pointes droites Norstix sont plus courtes que les Leki, elles sont très robustes et même peut-être plus, par la longueur plus courte.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Usure des pointes ? il y a 12 ans, 10 mois #28

Voilà 3 mois déjà que j’utilise les pointes inclinées de rechange sur mes Norstix Clip New Gen 70 % carbone à raison d’environ 30 km par semaine sans utiliser de protection y compris sur route goudronnée (sur mon parcours de 10 km j’ai environ 1,5 km de route goudronnée) et le reste c’est du gravillon, de la terre et du ballast. Mes pointes sont comme neuves, bravo à Norstix qui a sorti des pointes inclinées de très grande qualité, pourvu que cela continue !!!
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1

Re: Usure des pointes ? il y a 12 ans, 10 mois #29

Merci Marius... mais tu es vraiment téméraire !!! pointes nues sur asphalte graviers et cailloux... c'est quand-même risqué...

Mais si les pointes ont résisté jusque là, cela devrait continuer... à moins que tu ne testes la marche pointes nues sur de la braise ardente pour voir si elles fondent ?
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re: Usure des pointes ? il y a 12 ans, 10 mois #30

Tu as raison je ne suis pas raisonnable, heureusement que le matériel Norstix (bâtons et pointes) est très robuste et de grande qualité. En plus maintenant que je sais comment changer mes pointes, pas de problème. Pour la braise je ne suis pas assez téméraire pour m’y risquer !!! Mais je languis de tester sur le sable avec des pointes droites.
Merci encore pour le forum (qui pour moi est le meilleur sur la MN) et pour Spidernet où l’on trouve la qualité.
Marius-François Pappon
  • mfp
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 85
  • Karma: 1
Temps de génération de la page: 0.31 secondes