Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

conseils pour la longueur des bâtons
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: conseils pour la longueur des bâtons

conseils pour la longueur des bâtons il y a 14 ans, 5 mois #1

Bonjour,
Adepte de la marche nordique depuis septembre, je suis un peu perdue concernant la longueur de bâtons à utiliser.
Suivant les sites @ et les vendeurs dans les magasins , les avis divergent. Je mesure 1.70m , j'ai essayé les 115mm et les 120 mm. J'ai l'impression de plus travailler les épaules avec les 115mm mais on me dit aussi que pour commencer et apprendre les bons gestes il faut prendre 115mm et quand je serai au point prendre des 120mm qui permettront d'aller plus vite. Qu'en pensez-vous, vous qui avez de l'expérience?
Cordialement
PASSCALE
  • PASSCALE
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:conseils pour la longueur des bâtons il y a 14 ans, 5 mois #2

Je te conseil 115 cm (taille en cm X 0.66( si Pbme articulaire) ou 0.68 si tout Ok
Le travail sera meilleur avec un stick bas, surtout dans le technique, Les épaules seront relâchées et les coudes ne moulineront pas comme on le voit trop souvent.
Le mouvement (swing)part de l'épaule alors si le sticks est trop long il faudra fournir un effort sup' pour allonger le bras de façon à ce la pointe se trouve dans la zone du talon Avt et donc on risque de soulever le coude et ou l'épaule (pas bon pour les articulation et risque de tendinite).

users.skynet.be/rando.langue/pages/methode_otop.htm

info venant du site de JP Samel (nordic walking evasion)
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3

Re:conseils pour la longueur des bâtons il y a 14 ans, 5 mois #3

Je te remercie infiniment pour ta réponse argumentée .
cordialement
Passcale
  • PASSCALE
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 2
  • Karma: 0

Re:conseils pour la longueur des bâtons il y a 14 ans, 4 mois #4

Je confirme, je mesure 1,70 et j'ai des bâtons que j'ai retaillés à 113 cm ca fonctionne bien, le mouve ment est plus fluide, qu' au début avec des 120
  • spec

Re:conseils pour la longueur des bâtons il y a 14 ans, 4 mois #5

Il existe plusieurs astuces pour définir la hauteur du bâton :

- hauteur du nombril
- le bras doit former un angle droit
- etc...

mais ces astuces sont plus des indications si l'on ne connait pas la norme. Le mieux est de l'appliquer : comme l'a très bien expliqué nico :
    0,68 x taille pour activité normale 0,66 x taille pour activités plus sportives tolérance + - 5 cm Si vous êtes entre 2 tailles, mieux vaut la taille inférieure si vous comptez pratiquer souvent, sinon, peu importe idées préconçues : un bâton plus haut est plus efficace : FAUX, il est surtout plus dangereux pour les articulations ! (+ tendinites)
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:conseils pour la longueur des bâtons il y a 14 ans, 4 mois #6

je mesure 173 j'ai des batons de 110 et de 115 je suis a l'aise avec les deux mais plus rapide avec les 115 sans moins de courbatures aux epaules qu'en pensez vous ??
  • jean pierre
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 0
  • Page:
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page: 0.32 secondes