Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: debutant

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #13

ok!

merci pour le lien!

sinon, question budget, j'ai bradé mon vélo de course..

donc çà va aller.

si je prends les leki walker, il faut que je prenne quoi, avec?

des gants click and go?

des silent spike pad?

pour résumer, j'ai toujours fait du sport à faible niveau

velo, course à pied..

et de la marche à pied..

je suis plus pour marcher 3 ou 4 heures que 1h30..

en fait je vise de marcher 24h

bon pas à fond, hein!

si les batons peuvent me permettre de faire du 6km/h tranquille alors que là je les fait en forçant un peu ce serait nickel

en fait je cherche un sport qui me permets de pouvoir conjuguer l'extérieur, la simplicité du matériel, la charge d'entrainement..
là, il ne faut que des batons, donc, c'est simple à emporter..et pas besoin de faire 3 ou 4 heure comme le velo.
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #14

Mickael, les Walker Platinium sont livrés avec des dragonnes Trigger Shark attention il y a deux tailles S/M/L et M/L/X donc à l’achat il faut préciser la taille désirée avec France-nordicwalking pas de problème mais avec d’autres ils ne vendent qu’en S/M/L. Pour les gants Summer Shark ce n’est pas obligatoire mais avec les Walker Platinium l’ensemble atteint un niveau indescriptible qui coûte environ 40€ de plus, le confort chez Leki est cher.
Pour les embouts ils sont livrés avec les bâtons moi je ne les utilise pas mais c’est un choix personnel.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #15

ok, merci des infos!

pourquoi n'utilises tu pas les embouts?
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #16

Mickael, je suis contre les embouts qui coûtent plus cher que les pointes inclinées, le geste et plus précis sans protection, sans embouts le planté du bâton et beaucoup plus efficace et naturel, quel plaisir !
C’est très facile de changer les pointes alors pourquoi s’encombrer d’embouts disgracieux.
Albert
  • CA83
  • Hors ligne
  • Senior Boarder
  • Message: 43
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #17

comme je l'ai écris, je compte marcher essentiellement sur la route..

çà va le faire sans embouts?
  • mickael61
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 21
  • Karma: 0

Re: debutant il y a 10 ans, 2 mois #18

Les embouts permettent également d'effacer le bruit des pointes sur la route et permettent un amorti supplémentaire sur une surface très dure (ce qui n'est pas un mince avantage surtout sur une longue distance).
Je te conseillerai également d'essayer les chemins si tu peux, tu verra pour apprendre le geste sans les pads c'est beaucoup mieux.
Xavier
Temps de génération de la page: 0.33 secondes