Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: présention et objectif 2014

présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #1

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2014 !

Je m'apelle Didier, j'ai 49 ans et habite en bretagne (à coté de lannion)
J'ai décidé de me mettre à la marche nordique cette année.
Les contraintes liées à mon activité professionelle (déplacement), mais aussi l' absence d'activités sportives depuis un certain nombre d'années ont déterminé ce choix. Je dois dire que les premièressorties sont encouragantes.
J'envisage cette pratique dans un but loisir mais j'ai besoin d'objectifs pour pérenniser et " stucturer" ma progression.
Je m'en suis donc fixé un : le raid du golf du morbihan (28 km) en 5H00 !
pourquoi le golf: parce que c'est pas loin de chez moi et c'est trés beau !
Pourquoi 5HOO : c'est le temps nécessaire pour réaliser cette épreuve avec un vitesse moyenne de 5,8 km/h ; vitesse que je tiens actuellement sur une distance de 5 km avec de bonnes sensations.

Si certains d'entres vous ont un profil et /ou un objectif proche du mien, je serais ravi d'en discuter.
Je suis également preneur de tous les conseils que vous pourriez m'apporter pour ma préparation (pas les JO quand même !!)

dans l'attente de vous lire , KENAVO !

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #2

Super programme, superbe motivation, sa me fait penser au mien en Roller
  • LucSkyRider
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 39
  • Karma: 0

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #3

Super objectif, bon courage Didier !
  • celine77
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #4

Merci pour vos encouragements, je vous tiendrais informés de mes progrès (quand il y en aura !)

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #5

Bonjour
j'habite à 15 km de Vannes et ai fait le raid du golfe fin Juin 2013, 28 km en 4 h. Je pratique la MN depuis presque 2 ans et fais partie d'un club de MN depuis 1 an. Marcher très vite est un choix ! j'aime l'aspect sportif de la MN, c'est un peu comme la course à pied !
Si tu veux faire le raid, il faut marcher régulièrement 1 à 2 fois par semaine une douzaine de km ! j'avais fait avant une sortie de 21 km et m'étais dit que si je pouvais 21, je pouvais 28 !! pas obligatoire de faire les 28 km avant. Et attention à bien faire des échauffements avant et des étirements après (très important).
10 jours environ (je ne sais plus trop), il faut faire un petit "régime" : pâtes, viande blanche (pas de viande rouge)... je ne sais plus trop car j'étais coatchée par une copine et un copain qui couraient beaucoup avant de faire de la MN. C'est aussi grâce à eux que j'ai pu le faire en 4 h !
En plus, cerise sur le gateau : Le golfe du Morbihan est magnifique !!!
si tu as des questions, n'hésites pas
  • rose-line
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #6

Bonsoir Rose-Line

Je dois avouer que 4H00 me parait pour moi un objectif inateignable.
J'essaie pour l'instant de faire 3 sorties par semaines (2 courtes de 1H00 à 1H30 et une longue le WE de 3 à 4H00)
Le fil conducteur de ces sorties est de ne pas aller dans "le rouge", d'avoir du plaisir et envie d'y retourner et d'améliorer ma technique. Les performances finiront bien par arriver.
Je suis trés interressé par ton retour d'expérience sur ta participation au raid ainsi qu'aux conseils que tu pourrais me donner sur la préparation à cette épreuve (logistique, alimentaion, matériel ... etc)
Bien cordilement,

Didier
Dernière édition: il y a 10 ans, 2 mois par didier.renouat.
Temps de génération de la page: 0.32 secondes