Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: présention et objectif 2014

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #7

Entièrement d'accord avec toi ! c'est avant tout un plaisir et chacun va à son rythme, c'est certain ! Au début, je marchais beaucoup moins vite que maintenant, et le fait de marcher avec des amis qui pratiquaient avant la course à pied m'a fait progresser.
Si j'avais fait le raid toute seule, je n'aurais certainement pas marcher aussi vite, ils marchaient avec moi et m'ont soutenue jusqu'au bout !
Pour l'équipement, tu as la liste sur le site "raid du golfe" (sac camelbak avec réserve d'eau d'1,5 litres (sifflet intégré dans le clip de fermeture, c'est bien pratique), etc... Mais surtout, le plus important, comme c'est en autosuffisance, j'avais pris des abricots secs et du gel énergétique à avaler, ça booste bien sur le moment mais le bénéfice, je trouve,ne dure pas très longtemps.

Pour avoir eu les ongles de pouce noirs des 2 pieds après le raid, et malgré que c'était mes "vieilles" chaussures de marche, j'ai acheté des chaussures de trail et une pointure de plus et c'est vrai que mes pieds souffrent moins. Il vaut mieux, à la rigueur, pour toi de les acheter maintenant pour que tes chaussures se fassent à tes pieds !

bonne journée
  • rose-line
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #8

Merci Rose-Line pour ce témoignagne.
Perso ça me booste de voir ton expérience. J'ai débute la marche nordique il y a 3 semaines. Avant quand je marchais 6 kms, j'étais naze. Maintenant je marche 3x / semaine et je marche à chaque fois entre 11-12 kms. Je suis admirative devant tes 28 kms.
Moi ce que j'aime c'est marcher avec le groupe, ça me donne une bonne allure. Seule, je trouve que l'on marche moins vite.
Moi je fais ça pour perdre du poids et surtout je vois que je suis plus dynamique depuis que je fais de la MN.

Courage à Didier tu vas y arriver !
  • celine77
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #9

Merci Céline !
Pour te booster encore plus, saches que j'avais entrepris il y a 1 an passé de perdre mes 13 km environ que j'avais pris suite à l'arrêt de la cigarette (1 paquet par jour de 16 ans à 40 ans et 13-14 kg de pris )!
Une activité physique étant fortement conseillée, et comme la MN me plaisait beaucoup, je m'y suis mise un peu plus (2 fois par semaine) et la copine ex coureuse m'avait dit à l'époque que j'étais fin prête et capable de faire le raid. Donc, ça a été un challenge pour moi, j'avais déjà perdu environ 11 kg (suivi par une diététicienne et SUPER MEGA motivée) et je me suis dit : "pourquoi pas ! si j'y arrive, ça sera ma "victoire" vis à vis des kg perdus ! " à ce jour, j'en suis à -15 kg et je peux te dire que mon but est atteint !
Il est vrai que seule, je marche moins vite ! avec les copines ou bien avec mon club de MN, c'est un peu plus vite ! mais il faut trouver quelqu'un qui marche au même rythme, c'est plus motivant.
  • rose-line
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #10

Bravo à tous pour votre energie.
Moi j'ai fais une initiation a la marche nordique il y a deux semaines. Et j'ai de suite pris beaucoup de plaisirs a marcher nordique. Je fais du VTT je courrais beaucoup avant. Suite a un accident de la route, j'ai été contraint d'arreter le sport pendant deux ans. Le running que je pratiquais avant m'étais devenu impossible. J ai retrouvé enormément de joie lors de mon essai MN, et retrouver cette nature par le biais du sport..........quel bonheur. J'ai reuçu mes bâtons de MN hier. Je sors demain matin avec et fais une sortie dimanche avec le club. C'est fabuleux pour moi. J'ai, dès ma premiere sortie ressentis un bien être extraordinaire.
La MN c'est genial, et tous le monde y trouve du plaisir quel que soit son age, son niveau sportif, ou sa motivation personnel.
En vous lisant, j'ai compris la joie que vous procure la MN et vos experiences et objectifs réciproques sont un bel exemple pour motiver les personnes qui n'ont pas encore essayé de Marcher Nordique.
Un conseil pour eux.......essayer vous serez conquis. C'est sure!!!!!
  • begood
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 1

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #11

rose-line écrit:
Merci Céline !
Pour te booster encore plus, saches que j'avais entrepris il y a 1 an passé de perdre mes 13 km environ que j'avais pris suite à l'arrêt de la cigarette (1 paquet par jour de 16 ans à 40 ans et 13-14 kg de pris )!
Une activité physique étant fortement conseillée, et comme la MN me plaisait beaucoup, je m'y suis mise un peu plus (2 fois par semaine) et la copine ex coureuse m'avait dit à l'époque que j'étais fin prête et capable de faire le raid. Donc, ça a été un challenge pour moi, j'avais déjà perdu environ 11 kg (suivi par une diététicienne et SUPER MEGA motivée) et je me suis dit : "pourquoi pas ! si j'y arrive, ça sera ma "victoire" vis à vis des kg perdus ! " à ce jour, j'en suis à -15 kg et je peux te dire que mon but est atteint !
Il est vrai que seule, je marche moins vite ! avec les copines ou bien avec mon club de MN, c'est un peu plus vite ! mais il faut trouver quelqu'un qui marche au même rythme, c'est plus motivant.


Bonjour Rose-Line
J'ai une question au sujet de ta perte de poids. Quand as-tu vu ta courbe de poids baisser (semaine, mois) ?
Perso j'ai commencé les bonnes résolutions (faire attention à ce que je mange + MN 3x/semaines soit 30 à 36 kms/semaine) début janvier et je n'ai pas perdu grand chose ... mais je suis d'un naturel très pressé ....
  • celine77
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 12
  • Karma: 0

Re: présention et objectif 2014 il y a 10 ans, 2 mois #12

Bonjour Céline
j'allais voir la diététicienne chaque mois sans me peser chez moi ! alors je peux dire qu'au bout d'1 mois, j'avais perdu 2 à 3 kg mais j'étais super motivée car ça faisait 10 ans que j'avais arrêté de fumer et mes essais successifs restaient vains ! alors, j'en avais ras la casquette !! l'activité physique aussi m'a beaucoup aidée !
  • rose-line
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 7
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.30 secondes