Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Dans quelle région pratiquez vous la marche nord
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord

Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 11 mois #1

BONJOUR A TOUS
JE VOUDRAIS CONNAITRE PLUS EN DETAIL LES ACTIFS QUI PRATIQUENT NOTRE SPORT .
J AI LIMPRESSION QUE LA MAJORITE EST FEMININE ....
POUVEZ VOUS ME DIRE SI VOUS ETES PLUS DU NORD DE LA FRANCE? DE LA REGION PARISIENNE POUR LES MOINS CHANCEUX OU DU SUD COMME MOI ?
ET DE NOUS PARLER DES CONTRAINTES OU AVANTAGES QUE VOUS TROUVEZ A PRATIQUER DANS VOTRE REGION ET POURQUOI PAS NOUS FAIRE AIMER CELLE CI .
CELA POURRAIT NOUS DONNER DES IDEES POUR NOS PROCHAINES VACANCES .
PIERRE
  • CANOVASP
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 22
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 11 mois par .

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 11 mois #2

bonjour,
en ce qui me concerne je suis encore plus au sud que toi puisqu'entre les 2 tropiques et à La Réunion exactement:laugh:
les avantages sont bien sur:
1. que le temps est assez régulier: soleil (ben oui désolée:laugh: ) et même s'il pleut on marche tout de même.
2. le paysage est magnifique dès que l'on se lance avec les batons ou sans d'ailleurs:champs d'ananas, allées de bananiers et en ce moment les arbustes et arbres de baies roses sont couverts de ces petites grines rouges/roses donc c'est très beau.
les inconvénients:
1. si en métropole tu passes pour un extra terrestre avec les batons ici c'est pire .........heureusement que l'on marche droit sinon nous serions accusées de consommatrices non modérées de rhum!
2. la chaleur est différente donc tu transpires très vite et beaucoup (pourtant avant j'etais dans le sud de la france et je connais la chaleur)
3. ile volcanique= ile montagneuse= CA MONTE!!! sauf sur le pourtour mais nous sommes dans les hauts...donc je n'ai aucune idée du dénivelé mais je sis qu'en voiture tu es en seconde là ou on marche: 6 km montée et la même chose en descente .

sinon je confirme nous sommes un troupeau de femmes allant de 2 à 6 selon les disponibilités mais pour le moment 2 en nordique (les autres se moquent)

je suis l'initiatrice car ayant hernie + très cambrée cela faisait deja qqes mois que je marchais avec 1 baton. et comme en m^me temps lorsque je randonne j'en avais 2 et bien je me suis lançée même sur le bitume..........c'est l'éclate. une vraie drogue d'autant que cela fait 6 mois que j'ai arreté de fumer donc cela me sert à la fois d'exutoire et de motivation. Y a que la balance qui suit pas mais ce doit etre tout ce muscle.

sur ce suite à la prochaine car justement je dois m préparer pour ma sortie.
  • flo
  • Hors ligne
  • Junior Boarder
  • Message: 27
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 11 mois #3

Pour ma part, region centre, idéale pour sa situation géographique (le centre de la France!!!). Pour les ballades: bords de Loire, Chateaux de la Loire, Sologne, biches, cerfs, sangliers... + séjour touristique à fond et de plus quelques bons vins à découvrir (Appelation Cheverny, Touraine...) avec la chance, pour ma part, d'habiter à côté de Chambord. Je ne me plains pas.
Corinne
  • 40coco40
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 9
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 15 ans, 11 mois #4

Je pratique dans la forêt de Ferrières, en Seine et Marne, le week-end uniquement car je passe la semaine au travail et dans les transports . Comme lieux touristiques dans la région, mis à part Disneyland, il y a des petits coins sympas comme la vallée du Grand Morin, la forêt de Crécy. Plus au Sud du département, il y a Fontainebleau, le chateau de Vaux le Vicomte, celui de Blandy les Tours, et bien sûr Provins.... et une petite perle à l'atmosphère quasi-toscane : Chateau Landon, qui fait penser à San Giminiano, près de Florence, à cause de ses tours surprenantes.
Ah, j'oubliais une chose importante : pas loin de chez moi commencent les coteaux de Champagne. Pratique pour aller remplir sa cave auprès des vignerons !
En semaine sur mon lieu de travail, je m'échappe à l'heure du déjeuner pour m'entraîner au Parc André Malraux à Nanterre, ce qui est beaucoup moins "nature" et beaucoup plus pollué, mais qui a le grand mérite d'exister, car sinon je serais condamnée aux trottoirs de la ville....
  • Nicole
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 4
  • Karma: 0

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 15 ans, 11 mois #5

Dans le Sud-Est autour d'Aix-en-Provence. Pour les balades régulières, sur tous sentiers du massif de la Ste victoire (le massif le plus proche, "notre parc" à nous les aixois, 10 minutes maxi d'aix et on est sur les bâtons. On y rencontre de temps à autre peintres (Cézanne y a fait des émules), rêveurs, VTTistes, grimpeurs, baladeurs, marcheurs.... Les sentiers y sont souvent rocailleux mais c'est le climat qui veut ça. On peut pas tout avoir l'herbe verte et le soleil très souvent!!!! Très peu de chemins plats, souvent des dénivelés, ça grimpe!!. En ce moment ça embaume les genêts... un véritable plaisir.
Balades aussi dans les sentiers de la campagne environnante Trévarese, Durance,
Un peu plus loin les massifs du Lubéron, de Lure, des Alpes de haute Provence pour les balades plus vertes suivant l'humeur et....la chaleur car quand le soleil brille il commence à faire vraiment chaud pour marcher (même si en ce moment on se demande un peu où il est).
L'arrière pays varois aussi avec de beaux sentiers ou les sentiers du littoral var ou camargue pour le plat. J'essaie de tourner à environ un heure maxi de voiture quand j'ai la journée devant moi. Et quelle diversité finalement...
  • mizu
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 3
  • Karma: 1

Re:Dans quelle région pratiquez vous la marche n il y a 15 ans, 11 mois #6

Comme son nom l'indique, Lo72 marche dans la Sarthe...
Je marche deux fois la semaine en groupe et une à deux fois seule dans des bois proches de la ville du Mans.

J'ai commencé mi mars, je marche par tous les temps (heu, c'est pas vrai, j'ai pas encore essayé l'orage et la tempête, ni le verglas..).

Le site sur lequel je marche me permet de prendre des allées grandes, larges,stables, du sous bois de feuillus, grands allées à l'ombre, du sous bois de pins, racines et sable, du plat et un peu de dénivellés.... Je partage surtout quand je suis seule les sentiers balisés pour VTT, en restant prudente, bien indiquées ce qui me permet de ne pas m'isoler trop en cas de petit pépin, mon tel dans la poche (sinon en groupe jamais de tel...)

Coté météo, nous sommes un département assez humide, alors c'est pas toujours sympa, par contre, que de parfums magnifiques en sous bois après une petite pluie... hier soir, 22° à 18 h, là le soleil nous a accompagné, c'était génial, quand il est là, on le sent bien...

En sarthe, nous avons la chance d'avoir un département assez contrasté, beaucoup de rivières, de forets, et également, excusez nous du peu, les "Alpes Mancelles" où là les mollets sont mis à contribution... je n'ai pas encore tenté la marche nordique là bas, mais ça ne devrait tarder....

Voilà... le contexte dans lequel je respire...

Sinon, j'ai marché dans le parc des Gayeuls, à Rennes, grandes allées, jolis arbres, étangs, canards et autres habitants à plumes... sympa (près du camping aux portes de Rennes). C'est pas immense mais c'est pratique pour se faire une petite séance durant un week end quelque peu festif...

Je commence tout juste mes aventures avec mes bâtons, dès que j'aurai testé d'autres lieux, je ne manquerai pas de vous les communiquer.
  • Lo72
Temps de génération de la page: 0.35 secondes