Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Dans quelle région pratiquez vous la marche nord
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord

quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 2 ans, 11 mois #79

En accord avec Geronimo et Ricardo, pratiquer la MN en compétition est tout sauf de la MN. Cela ressemble plus à du trail avec bâtons.
La pratique de notre sport demande (et c'est la base) de pousser sur les bâtons, si vous faites cela à chaque pas, vous allez devoir faire des bonds et non pas courir de manière classique.
  • Jemafra66

Re: quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 2 ans, 11 mois #80

Bonjour à tous
Pour avoir vu la MN chrono de Lyon je peux vous assurer que si les premiers n'avaient pas de bâtons ils iraient plus vite. De mon point de vu de marcheur nordique venant du ski de fond à l'origine, au delà de 7 ou 8 km/h (suivant vos segments) ce n'est plus de la marche nordique mais de la marche athlétique, l'amplitude et le relachement sont remplacer par la fréquence et la crispation. Donc on arrive à un mouvement que je détermine comme contraint et donc traumatique (il fallait vois l'état de certain à l'arrivée) . J'ai toujours fait beaucoup de sport mais je suis épicurien dans l'ame, et je recherche le plaisir, si bien que lorsque j'atteint un certaine vitesse en MN, je préfère courir que de dénaturer le mouvement (ou passer en foulées bondissantes).
Je pense avoir l'esprit de compétition (trail, CO, ski de fond, ski alpinisme) mais je ne comprend pas l'intérêt d'un mouvement contraint.
Xavier
Dernière édition: il y a 2 ans, 11 mois par xavier.bastien.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38

Re: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 2 ans, 11 mois #81

Entièrement d'accord Xavier, maintenant que je maîtrise assez bien cette technique c'est un régal de s'appliquer sur le mouvement et d'être surpris de pouvoir marcher plusieurs heures sans ressentir de douleurs traumatiques comme en trail.
  • geronimo38
  • Expert Boarder

Re: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 2 ans, 11 mois #82

Bonsoir,

Le matraquage médiatique sur l'activité inclut également la compétition.
Depuis la fin des années 90 je défends cette pratique dans le cadre d'une activité sport- santé incompatible avec la compétition et je suis heureux qu'une prise de conscience commence à voir le jour. Il faudrait néanmoins avoir l'appui du personnel medicale pour transmettre l'information et déconseiller cette pratique en compétition qui dénature un mouvement qui se doit d'être ample et propulsif. Sinon point de bienfaits, bien au contraire. Les quelques médecins, kinésithérapeutes,
urgentistes que j'ai dans mes séances font passer le message.
A vous, animateurs, instructeurs, éducateurs sportifs compétents de convaincre les vôtres...
Bon courages les garçons et filles, quand il faut y aller, faut y aller.
Ricardo
  • ricardo
  • Platinum Boarder
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: geronimo38

Re: Dans quelle région pratiquez vous la marche nord il y a 2 ans, 10 mois #83

Je pratique la marche nordique depuis 1 mois et demi.Je suis entre orléans et blois.Pour l'instant je marche au alentour de 7 kms/h .Je prends un plaisir fou et je n'ai jamais été aussi détendu avec la course à pied par exemple.Je me suis mis à la marche pour son côté sport/santé et éviter les blessures que j'avais à répétition avec la course à pied.J'ai l'impression que déjà au alentour de 7 à l'heure on est à la limite de décoller le pied ,chose que je ne souhaite pas faire.Bref ce sport c'est un régal.Si certains souhaitent se faire une sortie,faites moi signe
  • flo4541
  • Fresh Boarder
Temps de génération de la page: 0.18 secondes