Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

SUJET: Courir avec des bâtons MN

Courir avec des bâtons MN il y a 10 ans, 8 mois #1

Bonjour,

Avez-vous déjà essayé de courir avec des bâtons de MN sur plusieurs centaines de mètres ou plusieurs km et plusieurs fois dans le mois ?

Quels matériels ?

Merci pour vos retours d'expériences.
  • alasar3000
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Courir avec des bâtons MN il y a 10 ans, 8 mois #2

Bonjour,
J'ai essayé, pas évident, mais je ne suis pas non plus un grand coureur.
Mais j'essaye d'alterner marche tranquille, marche rapide et soutenue, et course façon ski de fond.
J'avoue que c'est pas mal.

www.marche-nordique.net/forum/75-la-marc...-sportive/5124-video

www.sport-tiedje.fr/fr/LEKI-Walker-Platinium-LEK-635-2538
  • vladimok
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re: Courir avec des bâtons MN il y a 10 ans, 8 mois #3

C'est exactement le programme que j'ai adopté. Pas de douleurs particulières au niveau des cervicales suite à tes séances ? Quelle teneur en carbone pour tes bâtons ?
  • alasar3000
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Courir avec des bâtons MN il y a 10 ans, 8 mois #4

Non pas de douleur.
J'ai pris les Leki (voir le lien) 100% carbone, un peu cher, mais la qualité est là. Baton absolument pas rigide, comme ont peut le lire sur le net.
Seul "reproche", mais bon il faut dire que je suis assez costaud, je les trouves un peu léger, mais ce n'est pas trop méchant.

PS: Je suis à la recherche d'un appareil pour connaitre mes distance. Si tu a une idée ?
  • vladimok
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 10 ans, 8 mois par vladimok.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: alasar3000

Re: Courir avec des bâtons MN il y a 10 ans, 8 mois #5

Intéressant. J'ai entendu aussi de telles critiques sur les 100%, mais j'ai du mal à y croire. J'ai fait des comparaisons : les 80% sont plus souples que les 70% et 60%. Donc à 100%, il devrait y avoir un très bon amortissement. Actuellement, je coure avec du 60% KV+ Exclusive, ce qui peut expliquer mes douleurs aux cervicales.
Ma taille 1,77 m, bâtons 120 cm et toi quelles mensurations et taille bâtons ? Désolé je n'utilise pas de podomètre.
  • alasar3000
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 5
  • Karma: 0

Re: Courir avec des bâtons MN il y a 10 ans, 8 mois #6

le running nordique consiste à utiliser la technique " pools stride" ( un temps de décallage d'une poussée à l'autre avec l'orientation des batons sur l'extérieur et non pas dans l'axe) comme en ski de fond, cela permet de stabiliser sa foulée et nombreux trailers utilisent des stiks de NW; le hic, c'est que les puls' cardiaques augmentent un peu , mais ce n'est que du confort dans les sauts, dévers et fortes montées ou le buste reste droit et permet une meilleures oxygénation.
on peut voir cette technique en tapant " kilomètre full vertical sur You tube"
  • niko nw
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Message: 302
  • Karma: 3
Temps de génération de la page: 0.34 secondes