Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Aide au choix de matériel
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Aide au choix de matériel

Re: Aide au choix de matériel il y a 9 ans, 2 mois #31

ca arrive sur ces pointes si surtout si tu fais beaucoup de bitume. Globalement le carbure de tungstène n'aime du tout, les coup se et vibrations répétées surtout sur des pointes fines biseautées(et ce quelque soir la marque Leki pareil). Donc sur le bitume=pads.
Pour les changer il faut faire bouillir les pointes 1 minute et les retirer avec une pince pour éviter de se bruler. Puis mettre de la colle chaude avec pistolet au fond des nouvelles et les replacer. Attention au sens en les replaçant. Je te conseille de reprendre les même pointes, l'autre modèle KV est encore plus fragile.


www.e-nordique.com/7-accessoires-marche-nordique
www.respirons-sport.fr/6-batons-de-marche-nordique

Re: Aide au choix de matériel il y a 9 ans, 2 mois #32

Il faut de la colle particulière ?
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: Aide au choix de matériel il y a 9 ans, 2 mois #33

Merci Xavier pour tes conseils.
Effectivement, en trempant l'extrémité des bâtons dans de l'eau bouillante, pas trop longtemps, 1 minute maxi...puis avec une pince, moi, j'ai pris un chiffon, on sort assez facilement l'embout.
La colle me semble être de la banale colle translucide, celle des pistolets à colle basique.
J'ai commandé 2 pointes. Je vous indiquerai comment s'est passée la seconde phase, le collage!
Clemafran
  • Clemafran13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0

Re: Aide au choix de matériel il y a 9 ans, 1 mois #34

Collage effectué!
C'est fait. J'ai collé l'embout avec sa nouvelle pointe.
D'abord, j'ai minutieusement nettoyé les restes de colle autour et à l'intérieur du tube, en plongeant l'extrémité du bâton dans l'eau bouillante ~ 40"...en utilisant un tournevis fin pour racler doucement la colle dans le tube...
Ensuite j'ai bien rempli l'embout de la pointe avec de la colle chauffée avec un pistolet à colle...colle translucide basique.
Enfin, il faut enfoncer l'embout en alignant parfaitement la pointe par rapport à la dragonne.
depuis, je suis sorti 2 fois en colline, soit ~ 25 km...ça semble tenir....même si je regarde fréquemment si il y a toujours la pointe métallique
  • Clemafran13
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 6
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 9 ans, 1 mois par Clemafran13.

Re: Aide au choix de matériel il y a 9 ans, 1 mois #35

Merci de ton retour
  • jura39
  • Hors ligne
  • Expert Boarder
  • Message: 125
  • Karma: 1

Re: Aide au choix de matériel il y a 9 ans, 1 mois #36

Pour le surplus de colle dans le tube, tu peux aussi utiliser un tire-bouchon e pour le nettoyage l'acetone marche très bien
Xav
Dernière édition: il y a 9 ans, 1 mois par xavier.bastien.
Temps de génération de la page: 0.34 secondes