Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

Comment calculer les calories dépensées ?
(1 visualisation(s)) (1) Invité

SUJET: Comment calculer les calories dépensées ?

Comment calculer les calories dépensées ? il y a 15 ans, 5 mois #1

selon les appareils utilisés vous allez avoir des résultats différents, pourquoi?

Les podometres simples ne comptent que le nombre de pas et en déduisent la distance parcourue. Ils "calculent" eventuellement le nombre de calories dépensées en applicant une formule mathématique toute simple, basée sur la marche ou la course SANS BÂTONS. Il faudra donc multiplier le résultat par 1,5 si l'on veut savoir approximativement le nombre de calories dépensées en marche nordique. Tous ces résultats sont très approximatifs, mais ils donnent une idée de la progression si on mesure régulièrement.

Les podomètres pros "calculent" également les calories dépensées mais ont en général une fonction de réglage de la sensibilité qui va agir sur la formule, notament en fonction de la longueur du pas rentré. La mesure est donc toujozrs calculée (et non mesurée), mais le résultat est plus juste puisqu'il est basé sur un calcul prenant en compte la longueur du pas. Dans 80 % des cas, le calcul est fait pour un coureur sans bâtons (il faut donc multiplier le résultat par 1,5) mais sur certains appareilsmoderne, il y a également un mode "marche nordique". Dans ce cas la valeur indiquée est juste. Le résultat est de toutes façons beaucoup plus fiable qu'avec un podomètre simple.

Le podomètre indépendancemètres lui ne "calcule" pas mais il mesure les calores dépensées, donc là, la valeur est beaucoup plus précise et tout cela, indépendament du fait que vous voliez, nagiez, couriez ou marchiez ! En plus il vous donnera le % de graisse et le % d'eau du corps. On peut alors suivre la transformation de la graisse en muscle + eau.

Le GPS : mesure de calcul basée sur la course ou la marche sans bâton. il faut multiplier par 1,5

Le cadio :
mesure de calcul basée sur la course ou la marche sans bâton. il faut multiplier par 1,5

Il existe de nombreuses variantes, mais ce façon générale, si ce n'est pas explicitement marqué "pour marche nordique" ou "mode marche nordique" dessus, les résultats sont "calculés" avec une formule faite pour la course à pied (sans bâtons). Il faut donc multiplier le résultat affiché (calories) par 1,5.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1
Dernière édition: il y a 15 ans, 5 mois par FR.

Re:Comment calculer les calories dépensées ? il y a 15 ans, 5 mois #2

Ca y est j'ai essayé mon podometre indépendancemètre comme il faut. Honnetement il est tres bien, facile à parametrer. On a tous les info, sutout celles que je voulais soit les Km, les calories dépensées,et l'heure. J'ai fais la manip pour connaitre le % de graisse et le % d'eau du corps. Maintenant je n'ai plus qu'à faire un petit programme journalier pour noter l'evolution. Cette apres midi , je vais à mon cours de yoga à pieds, je regarderai les cal dépensée pour voir si il fait bien la difference entre marche nordique et marche tout court..
  • elis42
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0
Dernière édition: il y a 15 ans, 5 mois par elis42.

Re:Comment calculer les calories dépensées ? il y a 15 ans, 5 mois #3

ça c'est super ! un test un vrai ! alors dis nous tout ! on veut TOUT savoir !

pour le suivi... je fini la programmation d'un outil en ligne paramétrable... tu choisira qui y a accès. tous ou que toi, il te tracera des courbes d'évolution mais surtout il te dira que faire pour atteindre tes objectifs !!! genre je veux perdre tant de calories en 15 jours. Il te dira alors, faire tant de sorties technique "A" et tant technique "B" etc... bref du jamais vu sur un site... le COACH PERSO. je pense qu'il sera prêt pour noël.
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Comment calculer les calories dépensées ? il y a 15 ans, 5 mois #4

le nombre de kcal dépensé est moins elevé mais j'avais moins de Km . Mais pour faire un test "vrai" jeudi je ferai le même circuit que ce matin mais sans batons. Super ton futur programme, j'ai hate. quel travail!!!!!!!
  • elis42
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0

Re:Comment calculer les calories dépensées ? il y a 15 ans, 5 mois #5

Attention : la mesure est complexe. Il est recommandé de faire les mesures à la même période de la journée, car les mesures sont diférentes le matin au réveil et le midi après un gros repas par exemple...

donc disons 14:00 un jour avec bâtons et bien faire les mouvements et un jours sans.

il serait également interessant de savoir le temps avec et sans les bâtons, bref, toutes les infos. En plus moi ça m'aide pour le calcul des formules du programme de coaching.

en tout cas SUPER de nous aider sur ce sujet si important.

Bisous

Franck
  • FR
  • Hors ligne
  • Moderator
  • Créateur et administrateur du site
  • Message: 608
  • Karma: 1

Re:Comment calculer les calories dépensées ? il y a 15 ans, 5 mois #6

Ok je le ferai le test plutot ce week end dans ce cas.
  • elis42
  • Hors ligne
  • Fresh Boarder
  • Message: 18
  • Karma: 0
Temps de génération de la page: 0.39 secondes